Restez connectés avec nous
PSG/Brest - Les notes des Parisiens : Dembélé lâche les chevaux, Mbappé et Danilo en profitent
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Brest – Les notes des Parisiens : Dembélé lâche les chevaux, Mbappé et Danilo en profitent

Ce mercredi, dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France 2023-2024 le Paris Saint-Germain affrontait Brest au Parc des Princes. Après un match où les Rouge et Bleu ont réussi à marquer les premiers, ils se sont relâchés, mais s’imposent 3-1 (résumé vidéo PSG/Brest). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (6) – Une première période assez bonne, comme souvent. Il était battu sur la frappe de Brest qui tape le poteau. Il faut aussi un peu de chance, il en a eu, mais aussi beaucoup de talent. Il prend un but, comme contre Strasbourg, le même, il ne peut pas faire grand-chose.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (6) – Son énergie fait plaisir à voir. Il a exercé de bonnes phases de pressing, il s’est projeté, son retour fait du bien. Sa deuxième mi-temps est plus timide, mais il prend du rythme.

Marquinhos (5) – Ni bonne ni mauvaise, sa première période est moyenne. Brest a eu trop d’occasion et forcément, en tant que capitaine, il doit faire davantage. Il est encore pas loin du buteur adverse. La défense a décidément bien du mal à coulisser et malheureusement, c’est lui le leader de défense.

Danilo Pereira (6,5) – Mieux que Marquinhos dans le premier acte, son but fait du bien, mais il a été également intéressant défensivement. Il a failli marquer un second but, le soldat Danilo est là et bien là.

Lucas Beraldo (5) – En première période, on a tout vu de lui, il relance bien, il est en difficulté à gauche en tant que latéral et il manque encore un peu d’agressivité. Il est tout de même intéressant à voir jouer.

Milieux –

Vitinha (5,5) – Il a tellement de côté intéressant, comme son entente à gauche avec Barcola et Mbappé ou sa capacité à garder des ballons. Il lui manque seulement de faire de meilleurs choix par moment, surtout quand il décide (d’enfin) prendre des risques. Il s’est essayé à la frappe, plusieurs fois, mais ses choix n’ont pas toujours été bons. Il peut et doit mieux faire pour briser ce plafond de verre.

Warren Zaïre-Emery (6,5) – Une première période à l’image de ce qu’il est, un joueur combatif, puissant et qui ne lâche rien. On l’a vu bien combiner à droite, il peut encore plus croire en lui en se montrant plus déterminé à attaquer la surface adverse. Encore un bon match de sa part tout de même.

Fabian Ruiz (6) – Sa qualité technique fait souvent du bien. Il manque évidemment de coffre et il a des lacunes dans les actions défensives, mais c’est un joueur de ballon et pour le peu qu’il veuille bien l’exprimer, son talent peut être utile à ce PSG. Il a eu de bonnes phases, pas de quoi être pleinement satisfait, mais tout de même, cela fait plaisir. Remplacé par Gonçalo Ramos à la 79e minute.

Attaquants –

Ousmane Dembélé (7) – Un PSG avec et un PSG sans, c’est le Dembélé de la première période, quasi indispensable dans cet effectif. Il fait tellement mal à l’adversaire que ça rend le jeu de Brest plus difficile à mettre en place. Il fait une belle passe décisive après une grosse accélération à droite. Comme souvent, il a baissé de pied en seconde période. Remplacé à la 71e par Marco Asensio.

Bradley Barcola (6) – Il est très intéressant dans le premier acte, il peut mieux faire dans certains choix, mais il tente et il réussit beaucoup. Il faut désormais être davantage décisif, il en a les capacités. Encore solide offensivement en seconde période. Remplacé à la 77e par Manuel Ugarte.

Kylian Mbappé (7,5) – Il ne faut pas minimiser sa première période, il a été très bon, plus incisif que lors des derniers matchs, il marque un but de pur numéro 9, il a fait quelques retours défensifs bien sentis. Sa deuxième mi-temps n’est pas parfaite, mais on a retrouvé une petite flamme dans son regard.

Entraîneur –

Luis Enrique (6) – Avec une équipe plus conforme au statut du PSG, tout de suite c’est plus intéressant. Attention, son équipe prend quand même beaucoup d’occasions et il faut corriger cela. Son équipe prend encore un but et a du mal à tuer les matchs. Si l’on juge le resultat, c’est encore un match sans défaite et il faut le noter, il y a eu du mieux, mais ce n’est pas encore parfait.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG