Restez connectés avec nous
PSG/Brest - Messi parmi les 6 absents, une équipe probable avancée par L'Equipe

Autour du PSG

PSG/Brest – Messi parmi les 6 absents, une équipe probable avancée par L’Equipe

Ce samedi, le Paris Saint-Germain (1er) affronte Brest (9e) au Parc des Princes pour le compte de la 21e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 121h, diffusion sur Canal+Décalé). A la veille de la rencontre, L’Equipe a fait le point sur le groupe parisien avec notamment l’absence de Lionel Messi (attaquant de 34 ans) et une équipe probable.

« Messi a participé au début de la séance collective avant de travailler seul avec des membres du staff parisien pour continuer de parfaire sa condition après sa contamination au Covid pendant les fêtes. Même si cette étape se révèle positive, la star argentine sera encore ménagée face à Brest demain. Le PSG ne souhaite prendre aucun risque avec lui dans la perspective des échéances futures.

Hormis Messi en reprise, seuls Alexandre Letellier (mollet droit) et Neymar (cheville gauche) sont toujours à l’infirmerie. Les Parisiens, qui se sont entraînés hier matin, se retrouveront pour une ultime répétition ce matin au Camp des Loges.

L’équipe probable :

K. Navas – Kehrer, Marquinhos (cap), S. Ramos (ou Kimpembe), Bernat – A. Herrera, Verratti, Paredes – Di Maria, Icardi, Mbappé.

Il reste un doute pour Messi, puisqu’il y a l’entraînement du jour. Mais il semble en effet se diriger vers un forfait, notamment parce que le staff devrait miser sur la prudence alors qu’il y a une belle équipe à aligner sans lui. Il rejoindrait les 5 autres absences, avec Abdou Diallo (défenseur de 25 ans), Idrissa Gueye (milieu de 32 ans) et Achraf Hakimi (arrière droit de 23 ans) qui sont à la CAN. C’est toujours bien mieux que le match à Lyon dimanche dernier avec une liste de 11 absents.

Quant à l’équipe avancée, on garde une certaine prudence puisque c’est la veille du match et il y a souvent un écart avec la composition finalement alignée. Voire celle proposée le matin du match. Mais elle a du sens puisque le coach Mauricio Pochettino semble vouloir continuer avec son 4-3-3. On garde aussi un petit espoir de voir un jeune titulaire, alors qu’Edouard Michut et Xavi Simons (milieux de 18 ans) ont été très bons à Lyon.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG