Restez connectés avec nous
PSG/Brest - Messi pourrait être prêt, Di Maria et Draxler ont retrouvé le groupe

Autour du PSG

PSG/Brest – Messi pourrait être prêt, Di Maria et Draxler ont retrouvé le groupe

Ce samedi, le Paris Saint-Germain (1er) affronte Nantes (9e) au Parc des Princes pour le compte de la 21e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ Décalé). Ce jeudi, à 2 jours du match, L’Equipe a fait le point sur le groupe parisien avec l’espoir de voir Lionel Messi (attaquant de 34 ans) être prêt et les retours dans le groupe de Gianluigi Donnarumma (gardien de 22 ans), Angel Di Maria (ailier de 33 ans) et Julian Draxler (milieu offensif de 28 ans).

« Lionel Messi s’est encore entraîné à part hier, poursuivant ainsi son protocole de reprise après sa contamination au Covid pendant les fêtes de fin d’année. La star argentine a ressenti des symptômes et n’a donc pas pu suivre le programme de remise en forme prévu par son club. Malgré tout, hier, en interne, on n’excluait pas qu’il figure dans le groupe pour défier Brest.

Plusieurs joueurs, contaminés eux aussi ces derniers jours, ont pu, en revanche, retrouver les terrains d’entraînement de Saint-Germain-en-Laye : Angel Di Maria, Gianluigi Donnarumma et Julian Draxler. Hormis les trois participants à la CAN, Achraf Hakimi (Maroc), Idrissa Gueye – touché par le coronavirus – et Abdou Diallo (Sénégal), les seuls blessés sont encore Neymar (cheville) et Alexandre Letellier (mollet droit). »

Pour le moment, Messi est loin d’être sûr de pouvoir ce samedi. Il a pris du retard dans la préparation et il faut être sûr qu’il ne prendrait pas un risque en étant sur le terrain. Cela ne servirait personne de jouer trop tôt, avec une mauvaise performance possible et une éventuelle douleur. Cependant, il peut tout de même travaillé à l’écart ces derniers jours et il reste un peu de temps avant le match. Il faudrait qu’il participe à l’entraînement collectif aujourd’hui.

Au moins, le groupe parisien a déjà retrouvé des forces. Le plus marquant étant les retours de Di Maria et Draxler, puisque Keylor Navas (35 ans) est là pour garder les buts même si Donnarumma est absent. Maintenant, il faut espérer qu’il y aura vraiment du mieux dans le jeu collectif. Il est temps pour Paris de monter en puissance collectivement.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG