Restez connectés avec nous
@Iconsport

Autour du PSG

PSG/Brest – Neymar très largement élu meilleur joueur par les supporters

Samedi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est imposé dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1 2022-2023 face à Brest sur le score de 1-0 (résumé vidéo PSG/Brest). Nous avons ensuite demandé à nos lecteurs, comme après chaque match dorénavant, de voter pour le meilleur parisien de la rencontre. Neymar (attaquant de 30 ans), s’est imposé.

En effet, dans ce sondage qui a récolté 381 votes (site et Twitter), Neymar a obtenu 55% des votes. Le 2e, Gianluigi Donnarumma (gardien de 23 ans) est derrière 22% des voix. Lionel Messi (attaquant de 35 ans), complète le podium avec 9% des votes.

C’est une victoire sans appel, mais sur le match, d’autres aurait pu prétendre. Mais Neymar est récompensé par son travail et son abnégation. Il ne lâche rien, il est encore décisif et se bat pour l’équipe. Il fait un début de saison incroyable. Il a déjà été élu 6 fois sur 8 meilleur joueur par les lecteurs et supporters du PSG. En prenant bien sûr en compte que sur l’une des deux fois où il ne l’a pas été, il était remplaçant et n’était rentré qu’en fin de match.

Il truste les premières places sans partage. En deuxième, cela fait plaisir de voir Donnarumma. Il a arrêté un penalty et a pour le temps d’un match stoppé les polémiques. Il s’est montré rassurant. Espérons que cela dure. Enfin, Messi, il n’est jamais loin des meilleures places. Il a performé, et fait une passe décisive de toute beauté. On en redemande. On pourrait presque regretter l’absence de Vitinha et/ou Marco Verratti dans le top 3. Danilo est le quatrième joueur cité. Son bon match a été salué par les supporters.

Nous vous remercions pour vos votes, qui seront dorénavant organisés après chaque match officiel. Nous soulignons aussi que les podiums des élections des joueurs du match serviront pour l’élection du joueur du mois.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG