Restez connectés avec nous
PSG/Caen - Les notes des Parisiens : Buffon fait une belle première et une attaque peu en vue

Autour du PSG

PSG/Caen – Les notes des Parisiens : Buffon fait une belle première et une attaque peu en vue

Dimanche soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé tranquillement face à Caen (3-0) en clôture de la 1ère journée de Ligue 1. Des réalisations de Neymar (attaquant de 26 ans), Adrien Rabiot (milieu de 23 ans) et Timothy Weah (attaquant de 18 ans) en fin de match ont permis aux Rouges et Bleus de prendre les 3 points. A noter qu’un certain nombre de joueurs ont fait leur première en Ligue 1 comme Gianluigi Buffon (gardien de 40 ans), Colin Dagba (arrière droit de 19 ans), Stanley Nsoki (arrière gauche de 19 ans) ainsi qu’Antoine Bernède (milieu de 19 ans). 

Gardien :

Buffon (7,5) : Pour sa première sortie en Ligue 1, Gianluigi Buffon a réalisé un match tranquille. Le portier italien n’a été mis en danger qu’à quelques reprises, mais il a toujours parfaitement réagi. Notamment lorsque Thiago Silva l’a surpris d’une tête plongeante qui l’a pris à contre-pied.

Défenseurs :

Dagba (6,5) : Match très convaincant pour le défenseur parisien. Préféré à Thomas Meunier, qui venait de rentrer des vacances, le jeune latéral parisien s’est montré entreprenant sur son côté droit, même s’il lui reste à progresser physiquement pour mieux tenir défensivement.

Thiago Silva (7) : Très bonne performance du capitaine parisien comme d’habitude. Il nous fait une petite frayeur en première mi-temps mais heureusement que Buffon a montré ses réflexes malgré ses 40 printemps. Pour le reste, il est irréprochable.

Marquinhos (7) : Match sobre de la part du Brésilien. Il a été présent dans les interventions défensives comme son partenaire et compatriote en charnière centrale.

Nsoki (6) : Pour une première en Ligue 1, et ce pas à son vrai poste, il a tenté de faire le job. Cependant, il a montré que ce n’était pas un latéral gauche et qu’il avait quelques difficultés au niveau de son placement.

Milieux :

Diarra (5,5) : Bon match du milieu français. Il s’est montré présent dans la récupération avec beaucoup d’impact. On apprécie qu’il s’applique, mais il manque des passes vers l’avant pour créer des occasions.

Rabiot (7) : Match très sérieux de la part du milieu de 23 ans qui a été récompensé d’un but. Le Français s’est montré précieux dans les duels et dans l’orientation du jeu parisien. On espère que ce sera le cas durant l’ensemble de la saison.

Bernède (5,5) : C’était l’une des interrogations. Ayant pris la place de Marco Verratti, forfait, le jeune milieu parisien s’est projeté vers l’avant pour tenter d’aider ses partenaires. Mais il a manqué de justesse quand il voulait attaquer et sinon a trop souvent joué latéralement.

Attaquants :

Di Maria (6) : L’ailier argentin a réalisé un match inégal. Passeur décisif sur le but de Rabiot, il a aussi souvent ralenti le jeu et perdu des ballons. Il fait partie d’une attaque un peu décevante.

Neymar : (6) : Moins dans la fantaisie que d’habitude, Neymar a bien montré qu’il n’est pas un attaquant de pointe. Il a au moins marqué suite à un bon pressing et on apprécie qu’il fasse les efforts défensifs. Mais on est pressé de le revoir dans un rôle de créateur.

Nkunku (6,5) : Le Parisien confirme ses progrès de match en match. Appliqué et déterminé, il avait vraiment envie de se montrer sous les yeux de ses partenaires et de son entraîneur. Il faudra compter sur lui pour cette saison.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG