Restez connectés avec nous
PSG - Camara ne comprend pas la plainte sur "l'argent des Qataris"

Autour du PSG

PSG – Camara ne comprend pas la plainte sur « l’argent des Qataris »

Zoumana Camara, qui vient d’intégrer le staff du Paris-Saint-Germain, s’est confié à Mouloud Achour pour Clique TV. Il a livré son ressenti sur l’arrivée des Qataris dans le club parisien.

« Je pense que l’arrivée des Qataris a fait plaisir à tout le monde. On parle beaucoup plus du Championnat de France. Il y a beaucoup de grands joueurs et de stars qui arrivent en France, qui payent des impôts en France… L’argent des Qataris fait-il plus peur que l’argent des autres ? Je ne sais pas, je ne sais pas pourquoi. En Angleterre, ça ne pose pas problème. Manchester City a été racheté, et ça ne pose pas de souci. Ils sont très contents.

On a ce côté un peu traditionnel, on a du mal à léguer, à vendre à des étrangers, on veut que ça reste franco-français. Aujourd’hui, il faut se mondialiser. Avant QSI, le PSG appartenait à un fonds américain, Colony Capital, et ça ne posait pas de souci. »

Il est vrai que l’ère Colony Capital n’avait pas déchainé les passions, ce qui peut se comprendre quand on sait que le fonds américain n’a que très peu investi au PSG.

Le Qatar, émirat du Moyen-Orient, a opté pour une stratégie d’investissement rodée, et est très présent dans le sport. (FC Barcelone, Prix de l’Arc de Triomphe, Al-Jazeera, BeIn). Mais également dans de grands groupes français (Lagardère, LVMH, Véolia).

Les investissements massifs en Occident et les moyens conséquents dont disposent le petit Émirat, expliquent pourquoi le Qatar fait autant parler en France. Surtout que le PSG domine maintenant la France. Bizarrement, pour le moment, Monaco pose moins problème malgré des fonds russes.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG