Restez connectés avec nous
PSG/City - Algerino est ravi des performances de Gueye et Messi
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/City – Algerino est ravi des performances de Gueye et Messi

Jimmy Algerino, ancien arrière droit de Châteauroux (1993-1996) et du Paris Saint-Germain (1996-2001) notamment, a été invité par Le Parisien à donner son avis sur la victoire des Parisiens face à Manchester City (2-0, retrouvez le résumé ici) mardi soir au Parc des Princes dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022. Il a notamment évoqué les performances d’Idrissa Gueye (milieu de 32 ans) et Lionel Messi (attaquant de 34 ans).

Algerino « ce qui est bien c’est qu’il a choisi de rester dans l’esprit. »

« Gueye ?

On le sent costaud. En plus de ça derrière il prend un coup (de De Bruyne, ndlr) qui peut lui péter la jambe. S’il joue la malice en restant au sol et en sortant sur la civière, c’est rouge pour De Bruyne. Mais ce qui est bien c’est qu’il a choisi de rester dans l’esprit. Il a eu mal, s’est relevé et a serré les dents. Mais on peut féliciter tout le monde notamment Verratti qui n’avait plus joué depuis le 5 septembre et qui fait un match quand même assez hallucinant. »

En effet, Gueye est en pleine forme physiquement et mentalement. Il a pris un tacle dangereux qui aurait pu le sortir de son match, avec une blessure ou de la colère. Mais on a finalement pu vite oublier que le numéro 27 parisien avait été touché. Il a surtout été partout sur le terrain, tout en sachant rester lucide. Il y a en plus son joli but pour récompenser ses efforts et confirmer sa progression dans la finition. Après une période de doutes suite à des blessures, Gueye est clairement sur la bonne voie depuis plusieurs mois. Son début de saison fait de lui un joueur très difficile à sortir lors des grands soirs.

Bien sûr, Marco Verratti (milieu de 28 ans) est aussi à féliciter pour ce retour après 3 semaines de blessure. Il a encore montré qu’il est parmi les meilleurs et on soulignera qu’il a très bien tenu pour un joueur qui n’avait plus joué depuis 3 semaines et qui est sensé ne pas avoir assez de sérieux pour le haut niveau.

Algerino « il garde une lucidité extraordinaire pour marquer ce but. »

« Messi ?

Il s’est sacrifié pour l’équipe. Il a fait des efforts, des replis défensifs. Ça lui demande plus de courses, donc peut-être plus de fatigue aussi. Et malgré ça, à la fin, il garde une lucidité extraordinaire pour marquer ce but. »

Certes, Messi a défendu un peu plus que d’autres fois et il a inscrit un but sublime. Cependant, ses efforts défensifs semblent être un peu exagérés depuis la victoire. Il y a tout de même de nombreuses récupérations de balle de City sur lesquelles il se replace en marchant. Tout comme Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans). Il y a encore une progression possible sur ce point.

Même s’il est logique qu’il y ait une certaine gestion du côté de Messi, qui n’a sans doute pas le coffre pour faire un pressing intense pendant 90 minutes tout en gardant de la fraîcheur pour être décisif. Cependant, il y a un écart entre un pressing intense et les replis effectués pour le moment;

La réaction de Messi après la victoire contre City :

La réaction de Donnarumma après la victoire contre City :

La réaction de Donnarumma après la victoire contre City :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG