Restez connectés avec nous
PSG/City - Dias évoque la rencontre et revient sur le mercato "fantastique" de Paris
©Iconsport

Adversaires

PSG/City – Dias évoque la rencontre et revient sur le mercato « fantastique » de Paris

Ce mardi le Paris Saint-Germain retrouve Manchester City, pour la 2e journée de la Ligue des Champions, environ cinq mois après son élimination en demi-finale de la compétition face à cette équipe anglaise. Interrogé par Goal, Ruben Dias, défenseur citizen âgé de 24 ans, a évoqué cette rencontre et les différents changements depuis la dernière confrontation entre les deux équipes. 

Dias «le PSG dispose d’une incroyable force de frappe»

«Messi est un joueur phénoménal et en tant que professionnel, vous voulez jouer contre ce genre de noms. Mais qu’il s’agisse de Messi, de Mbappé, de Neymar ou de Mauro Icardi, le PSG dispose d’une incroyable force de frappe et quel que soit l’adversaire, ce sera un test difficile. Tout le monde attend ce match avec impatience pour cette raison.

Dias «c’est aussi l’une des équipes les plus fortes d’Europe»

Ils se sont évidemment renforcés sur tout le terrain. Les recrutements effectués cette saison ont été fantastiques et ce sera un défi différent de l’équipe que nous avons affrontée l’année dernière. Mais c’est aussi l’une des équipes les plus fortes d’Europe depuis plusieurs années maintenant. Les joueurs comme Ramos et Messi vont ajouter à leur mentalité de gagnant, mais lorsque nous avons joué la saison dernière, ils avaient déjà Neymar, Mbappé et Di Maria

Cette rencontre sera un très joli défi pour les deux équipes. Vice-champion d’Europe, Manchester City a toujours l’ambition d’aller chercher sa première Ligue des Champions et doit donc confirmer cette tendance qui le place comme favori. Il en va de même pour le PSG, finaliste et demi-finaliste les deux dernières passées. Au vu du recrutement qui a été réalisé durant le dernier mercato estival, il fait indéniablement partie des prétendants au titre. Après son match nul, lors de la première journée, face au Club Bruges (1-1), le club de la capitale se doit de l’emporter ce mardi au Parc des Princes.

Il s’agit d’un excellent premier choc pour pouvoir juger le niveau de cette équipe parisienne et ses capacités à élever son niveau de jeu. Même s’il y a encore une grosse marge de progression à avoir durant toute la saison, remporter le premier match de ce niveau, est toujours très bon pour la confiance. Espérons donc que cette équipe parisienne soit au niveau devant ses supporters ce mardi, afin de mettre toutes les chances de son côté d’obtenir son premier succès européen de la saison.

Pochettino parle de Messi :

Pochettino compare le PSG et City :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires