Restez connectés avec nous
PSG/City - L'équipe parisienne selon la presse : Messi et Verratti titulaires ?

Autour du PSG

PSG/City – L’équipe parisienne selon la presse : Messi et Verratti titulaires ?

Ce mardi, dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022, le Paris Saint-Germain affronte Manchester City au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport et Canal+). A l’aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner l’équipe qui sera alignée par le coach parisien Mauricio Pochettino. 

Le Parisien (4-3-3) –

Neymar – Mbappé – Messi

Gueye – Paredes – Herrera

Diallo – Kimpembe – Marquinhos – Hakimi

Donnarumma.

L’Équipe (4-3-3) –

Neymar – Mbappé – Messi

Verratti – Gueye – Herrera

Mendes – Kimpembe – Marquinhos – Hakimi

Donnarumma.

Chaque équipe semble possible, alors que Pochettino a indiqué hier en conférence de presse que Verratti et Messi pourraient être titulaires. C’est ce qu’on attend pour le second, qui a été absent seulement une semaine. Ce serait plus surprenant pour le premier, blessé depuis le début du mois. Mais il s’est bien entraîné ces derniers jours et ce ne serait pas là première fois qu’il revient vite dans le onze de départ. Il est clair que ses qualités pourraient faire du bien face à City.

Pour le reste, Diallo serait une option plus défensive à gauche de la défense, sauf qu’il a moins d’habitude à ce poste et moins la capacité à ressortir vite avec le ballon pour tenter de faire mal à City que Mendes. Lequel a moins d’automatismes avec l’équipe. On note que le schéma pourrait être plutôt en 4-3-1-2, avec Messi plutôt en meneur de jeu. Neymar et Mbappé seraient eux plus libres autour de l’Argentin. Ce dernier pourrait échanger de rôle par moment avec Neymar, par exemple. Il faudra attendre ce soir pour plus de certitudes.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG