Restez connectés avec nous
PSG/City - Pochettino en conf : Messi, Verratti, Neymar, Mbappé et travail
©Iconsport

Club

PSG/City – Pochettino en conf : Messi, Verratti, Neymar, Mbappé et travail

Mardi, dans le cadre de la 2e journée de la Ligue des Champions 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontera Manchester City au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et RMC Sport). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Mauricio Pochettino a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer la possible présence de Lionel Messi (attaquant de 34 ans), celle de Marco Verratti (milieu de 28 ans), la possible « tension » entre Neymar (attaquant de 29 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans), ainsi que les différences entre le PSG et City.

Pochettino « Il faudra beaucoup d’envier et appliquer nos idées. »

Messi peut démarrer la rencontre ?

Je ne confirme jamais l’équipe avant le match.

La différence entre le PSG et City ?

C’est un fait que nous sommes une équipe en construction. Il faut avoir du bon sens, regarder l’histoire et on sait que le PSG se construit. Manchester City a le meilleur coach du monde depuis plusieurs années. Ils veulent gagner la Ligue des Champions. Je pense qu’environ 15 équipes peuvent la gagner. C’est un rêve pour nous.

Le club n’a que 50 ans et veut encore s’installer pleinement parmi les meilleurs en Europe. Il faut encore de la patience, du travail. Manchester City est plus avancé que le PSG dans son processus, mais on sait que dans le football tout peut arriver.

Dans la façon d’aborder le jeu, nous voulons chercher à profiter de leurs faiblesses et limiter leurs points ports. Il faudra beaucoup d’envier et appliquer nos idées. C’est un match pour les joueurs, dans lequel ils peuvent exprimer leur potentiel.

Herrera « On pense que Verratti peut être dans le groupe. »

Donnarumma titulaire ? Des attentes particulières auprès du staff pour maintenir les deux gardiens au meilleur niveau ?

Je ne confirme pas l’équipe. Après, chacun peut donner son opinion. Nous avons 2 grands gardiens et ils s’adaptent aux demandes du staff. Pour le moment, nous sommes satisfaits. Un gardien veut toujours jouer, comme un joueur. Comme l’a dit Ander Herrera, c’est un club spécial. Alors il y a des situations spéciales.

Verratti peut démarrer le match ?

Marco s’est bien entraîné ces derniers joueurs. On pense qu’il peut être dans le groupe. On n’a pas décidé l’équipe, mais il peut jouer.

Est-ce que le groupe est aussi serein que ce qui est dit ?

Oui, l’équipe est tranquille. Les joueurs sont calmes. Ils s’entraînent bien, il y a une bonne ambiance. C’est un club spécial, peut-être que l’on fait des choses différemment. En faisant partie de cette famille, on sait qu’il y a des situations spéciales qui peuvent ne pas arriver dans d’autres clubs. On doit trouver le bon équilibre.

Pochettino « Je pense que Messi sera dans le groupe. »

C’est le plus gros test de la saison demain ?

Non, je ne pense pas. Pour le PSG, tous les matchs sont importants. Cela a été un début de saison particulier, on forme notre groupe petit à petit. Il faut du temps. C’est un autre défi contre Manchester City. Malgré le résultat décevant, on voulait gagner contre Bruges. On a toujours de grandes responsabilités. Il y a de l’exigence. On est attendu et on doit répondre présent.

Messi est disponible ?

C’est un peu la même situation que Marco Verratti. Il travaille bien. Je pense qu’il sera dans le groupe. Je n’ai pas décidé qui va démarrer.

Le trio Mbappé/Neymar/Messi va progresser ?

Vous me parlez de seulement 3 joueurs sur 33. Il faut du temps pour travailler, de façon différente à ce qu’ils ont fait dans le passer. Il faut du temps pour qu’ils jouent au mieux ensemble. C’est normal. Le PSG est toujours sous pression. Nous sommes contents de l’équipe que l’on construit. Maintenant, il faut du temps. Les joueurs doivent se sentir libres sur le terrain.

Pochettino « Avec du temps, avec du travail et ses coéquipiers je n’ai pas de doute sur le fait que cela se passe bien. »

Messi a été en difficulté sur le début au PSG ? Est-ce que c’est une menace pour mon travail s’il n’a pas autant de succès ?

Nous parlons du meilleur joueur du monde, mais c’est aussi un homme comme tout le monde. Il doit s’adapter à un nouveau club, à un nouveau pays. Il y a beaucoup de joueurs. Laissons les gens travailler, les joueurs s’adapter et se sentir à la maison. Il a été à Barcelone pendant 20 ans. Tout est nouveau ici. Cela ne fait pas longtemps qu’il est arrivé. Avec du temps, avec du travail et ses coéquipiers je n’ai pas de doute sur le fait que cela se passe bien et que l’on ait du succès ensemble.

Comment faire en sorte que la tension entre Neymar et Mbappé ne devienne pas quelque chose d’important ?

Ce sont des garçons fantastiques. Il se passe des choses sur le terrain, les joueurs veulent toujours marquer. On a parlé ensemble et ils ont parlé tous les deux. Il y a des images d’eux en train de s’amuser à l’entraînement. Leur objectif est d’aider l’équipe. Il n’y a qu’un petit quelque chose et cela provoque une grande vague en dehors du groupe. Ce n’est vraiment.

Pochettino parle de Messi :

Pochettino compare le PSG et City :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club