Restez connectés avec nous
Mbappé a devancé Neymar dans l'importance au PSG, assure Madar
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/City – Les notes des Parisiens dans la presse : Mbappé a la pire moyenne

Mercredi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est incliné sur le score de 1-2 face à Manchester City (retrouvez le résumé ici) dans le cadre des demi-finales allers de la Ligue des Champions. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici). 

Le Parisien :

Navas (4)

Florenzi (5,5) – Marquinhos (6,5) – Kimpembe (4,5) – Bakker (5)

 Gueye (4) – Paredes (4)

Di Maria (7) – Verratti (4,5) – Neymar (4,5)

 Mbappé (3).

L’Equipe :

Navas (4)

Florenzi (6) – Marquinhos (7) – Kimpembe (6) – Bakker (5)

 Gueye (4) – Paredes (4)

Di Maria (6) – Verratti (6) – Neymar (4)

 Mbappé (3).

Des notes qui semblent relativement justes, puisque le PSG a raté sa seconde période et s’est un peu bêtement incliné sur des buts largement évitables. Avec seulement la première période, chaque joueur mérite mieux. Mais les moyennes sont forcément tombées ensuite. On est tout de même surpris de voir Di Maria avec un 6 alors qu’il est un des rares Parisiens à avoir été performants sur les deux mi-temps.

Mbappé ne mérite pas forcément non plus d’avoir la pire moyenne, alors que Neymar est passé à côté de sa seconde mi-temps. Mais il a créé du danger sur la première. L’attaquant français a aussi quelques éclairs intéressants. Il aurait tout de même pu bien mieux finir une action en première période. On peut noter que Gueye est le symbole du match en 2 temps. Une première période admirable, puis la faute sur le coup-franc du 1-2 et un carton rouge largement évitable.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

5 Comments

  1. Dibir94

    29 avril 2021 at 11:23

    Je trouve qu’on est très injuste avec lui. Tout repose sur lui. Ok il a raté son match, mais dans ce cas, il n’est pas le seul. La question qu’il faut se poser, pourquoi les parisiens se sont effondrés physiquement en seconde période, alors qu’ils avaient baladé les citizens en 1ère période. Franchement c’est une première mi temps de très haut niveau qu’ont fait les parisiens.

  2. JHP

    29 avril 2021 at 06:53

    Avec Mbappé c’est “pas d’espace, pas de chocolat ». Manchester City a été beaucoup plus intelligent que le Bayern qui attaquaient comme des imbéciles sans aucune sécurité. Quand il ne peut pas courir, c’est très compliqué pour Mbappé. Après, je ne l’ai pas trouvé moins bon que Neymar, je pense qu’il est sur le coup de quelques grosses occasions en première mi-temps. La vérité c’est pas qu’il a le boulard, c’est que son jeu repose sur sa vitesse, et quand il ne peut pas accélérer sur de grandes distances, c’est un peu cuit.

    • JHP

      29 avril 2021 at 06:55

      C’est aussi pour ça que c’est débile de le mettre seul en pointe, il a besoin d’un avant-centre pour lui créer des espaces, surtout contre des équipes bien organisées. C’est passé contre le Bayern parce que comme je l’ai dit, ils étaient faibles défensivement.

  3. Urtikan

    29 avril 2021 at 02:32

    C’était MBoular et ses passements de jambes inutiles qui était sur le terrain hier.
    Neymar est bon hier, sauf qu’en 2eme mi temps il est comme le reste de l’équipe, abandonné par Pochetinho et son non coaching en 2eme mi temps.
    Non y a pas, ce résultat qui nous condamne, c’est l’œuvre de Pochetinho, autant pour sa mise en place en 1ere que pour son néant de réaction en seconde…. Comment il a pu laisser l’équipe prendre l’eau sans rien changer ????? C’est absurde. Encore, tu veux pas changer au début pourquoi pas, mais quand arrivé a la 60ème, tu vois qu’on voit toujours floue, mais bouges toi quoi. C’est scandaleux ce non coaching de la 2eme.
    Pt1 j’ai la rage

  4. Quentin chti

    29 avril 2021 at 02:08

    Logique, il n’a rien fait hier.rien du tout à part 2-3 action. Neymar a raté son match mais il a fait un minimum au moins

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG