Restez connectés avec nous
PSG/City - Messi reste "incertain" pour le moment, affirme Le Parisien
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/City – Messi reste « incertain » pour le moment, affirme Le Parisien

Lionel Messi ayant pu participer à l’entraînement collectif ce dimanche, l’optimisme est monté quant à l’idée de sa présence dans le groupe du Paris Saint-Germain mardi soir afin d’affronter Manchester City dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport et Canal+). Cependant, Le Parisien indique désormais que son retour après une semaine de blessure n’est pas encore sûr. Même si on peut l’espérer, comme pour Marco Verratti (milieu de 28 ans).

« A ce stade, personne ne peut assurer de la présence ou de l’absence de Messi face à Manchester City, mardi soir en Ligue des champions.

Une décision sera prise par le staff de Mauricio Pochettino et le numéro 30 du PSG ce lundi après la séance d’entraînement matinale au camp des Loges. Sa participation à la séance du jour appelle à l’optimisme mais aucun risque ne sera pris par le staff à ce moment de la saison si les sensations de la Pulga ne sont pas bonnes. L’autre bonne nouvelle réside dans la participation de Marco Verratti à la même séance de ce dimanche. Touché à un genou depuis le 5 septembre, l’Italien postule à une place dans le groupe face aux Mancuniens.

L’équipe probable :

Navas ou Donnarumma – Hakimi, Marquinhos (cap.), Kimpembe, Nuno Mendes – Herrera, Wijnaldum (ou Verratti), Gueye – Draxler (ou Messi), Mbappé, Neymar. »

C’est donc un petit coup de froid qui est jeté par le quotidien francilien, puisqu’il n’y a pas la certitude de voir Messi être dans le groupe. Mais il y a tout de même de quoi y croire. Le tout est de voir comment l’Argentin se sentira après la séance de ce lundi. C’est aussi le cas pour Verratti. Il faudra donc être attentif ce lundi, car c’est là que les certitudes arriveront.

De même qu’il faut rester prudent pour l’équipe probable, les médias ont encore le temps de présenter d’autres options d’ici à mardi soir. Il n’est même pas certain qu’un 4-3-3 sera aligné par le coach Mauricio Pochettino.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG