Restez connectés avec nous
PSG/Dormund - Le club parisien va perdre 5 millions d'euros à cause du huis clos
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Dormund – Le club parisien va perdre 5 millions d’euros à cause du huis clos

La nouvelle est tombée ce lundi matin, un huis clos est imposé pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund mercredi soir au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). Une décision pénible pour les supporters et les joueurs, mais aussi pour les finances du club. RMC Sport indique en effet que le PSG perd ainsi 5 millions d’euros.

« En enlevant les recettes « jour de match », à savoir la billetterie, mais aussi l’hospitalité (les loges) et la restauration, entre autres, et en annulant les coûts d’organisation ou d’accueil du public, le manque à gagner pour le PSG sera d’environ cinq millions d’euros net. Un montant qui peut à la fois paraître dérisoire si on le rapporte aux 600 millions d’euros de budget du club champion de France, et considérable si on l’observe à travers le prisme du fair-play financier.

Le Paris Saint-Germain serait donc plus inspiré que jamais de s’imposer face au BVB, puisque comme le précise l’UEFA, tout club se qualifiant pour les quarts de finale de la Ligue des champions se verra offrir une prime de résultat de 10,5 millions d’euros, qui s’ajoutera aux parts de marché ou encore à la prime de participation. »

C’est forcément, une perte à prendre en compte et qui dérange, mais ce n’est probablement pas le plus important. Paris a largement assez de millions pour ne pas être gênés. Le plus dérangeant reste que les tribunes seront vides. On espère simplement que les joueurs sauront être motivés sans les chants afin d’obtenir la qualification. Laquelle serait bien plus importante que 5 millions d’euros perdus. Même si, tristement, les quarts de finale risquent aussi d’être joués à huis clos si jamais le PSG y va.

Retrouvez notre podcast à propos de ce match ici :

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG