Restez connectés avec nous
PSG/Dortmund - Le Collectif Ultras Paris demande "à tous les supporters de pousser l'équipe tout autour du stade"
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Dortmund – Le Collectif Ultras Paris demande « à tous les supporters de pousser l’équipe tout autour du stade »

Ce lundi matin, la Préfecture de Police de Paris a annoncé que le 8e de finale retour de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund mercredi soir au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport) sera à huis clos. Romain Mabille, président du Collectif Ultras Paris (principal groupe de supporters parisien), avait déjà annoncé dans Le Parisien qu’il y a des choses imaginées pour soutenir l’équipe. Au micro d’Europe 1, il a invité les supporters à venir aux alentours du Parc mercredi soir.

« C’est catastrophique. On ne comprend pas, les centres commerciaux, les écoles, les parcs d’attractions sont ouverts. Des matches se sont déroulés il y a deux jours sans problème et on met un huis clos au PSG. On sait que la situation est compliquée en France et qu’il y a des décisions difficiles à prendre, mais sur celle-là, on ne comprend pas, ce n’est pas cohérent avec ce qui se passe ailleurs en France.

On sait très bien qu’à Paris, il y a une belle ambiance, on comptait sur tout le monde pour pousser les joueurs à l’exploit. Ils n’auront pas le même cadre que leurs adversaires. Au final, le but qui compte double à l’extérieur est censé être récompensé, car au match retour, Dortmund doit être dans une ambiance hostile avec un public hostile. C’est une vraie frustration de ne pas pouvoir encourager nos joueurs.

Mabille « il y avait 2 à 300 personnes qui bossaient depuis deux à trois semaines dessus jours et nuits. »

Si on peut demander à tous les supporters de pousser l’équipe tout autour du stade, c’est qu’on va faire. Je ne sais pas comment on va se caler, on ne veut pas pousser les gens à ‘foutre le bordel’, mais il est important que les supporters viennent autour du stade pousser l’équipe et qu’ils nous entendent !

On avait prévu un Tifo, il y avait 2 à 300 personnes qui bossaient depuis deux à trois semaines dessus jours et nuits. Ils prennent de leur temps, ils voient un peu moins leur famille. On comptait vraiment pousser l’équipe, amener un plus. Il y a clairement de la frustration de ne pas être dans le stade ».

Evidemment, il faudra bien se tenir et éviter de créer des problèmes. Mais il pourrait être beau de voir beaucoup de supporters parisiens prêts à chanter pendant tout le match afin d’encourager le PSG depuis l’extérieur du stade. Même si cela casse un peu l’intérêt du huis clos pour raison de sécurité, sauf que cela n’est pas de la faute des supporters. Ils ont cette envie d’être ensemble pour soutenir leur club, ce n’est pas nouveau. Reste à voir ce qui sera possible, en espérant que tout se passe au mieux. Notamment sur le terrain, qu’il ne faut pas oublier.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG