Restez connectés avec nous
PSG/Dortmund - L'équipe parisienne se dessine et Cavani a dû quitter l'entraînement avant la fin

Autour du PSG

PSG/Dortmund – L’équipe parisienne se dessine et Cavani a dû quitter l’entraînement avant la fin

Ce lundi matin, le Paris Saint-Germain s’est entraîné au Camp des Loges pour préparer le 8e de finale retour de la Ligue des Champions mercredi au Parc des Princes contre le Borussia Dortmund, qui sera malheureusement à huis closLe Parisien avait annoncé que Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans, n’a pas participé à la séance à cause d’un souci à la gorge. C’est confirmé par Goal, qui fait savoir que l’équipe a semblé se dessiner vu l’opposition et qu’Edinson Cavani (buteur de 33 ans) n’est pas resté jusqu’au bout.

« Thiago Silva a participé à tous les ateliers avant de prendre part à une opposition qui a duré plus d’une demi-heure. Le capitaine parisien était associé en défense centrale à Presnel Kimpembe. Il a semblé plutôt en jambes. 

Pendant les 3/4 de l’opposition intensive, le duo Silva-Kimpembe composait aux côtés de Thilo Kehrer et Layvin Kurzawa. Marquinhos était au milieu de terrain avec Idrissa Gueye. On retrouvait aussi Angel Di Maria, Neymar, Pablo Sarabia et Edinson Cavani dans une équipe qui pourrait ressembler à celle qui débutera face au BVB.

Un départ précipité pour une raison inconnue pour le moment.

Dans cette même équipe que l’on pourrait appeler « l’équipe des titulaires », Thomas Tuchel a tout de même effectué trois variantes sur la fin : Bernat à la place de Kurzawa, Paredes pour remplacer Gueye et Icardi afin de suppléer Cavani, qui n’a pas terminé la mise en place.

L’Uruguayen, accompagné d’un chauffeur, n’a pas pris la peine de se changer avant de s’en aller du Camp des Loges. Encore en survêtement, le bonnet sur la tête, il a quitté précipitamment le centre à bord d’une voiture, côté passager, sans que la raison ne soit connue pour l’instant. »

On garde toujours une certaine prudence face aux affirmations des médias, mais le tout est crédible ici. Surtout que RMC Sport annonce la même composition d’équipe :

Laquelle a plutôt du sens, même si on peut se poser des questions sur la titularisation de Thiago Silva, qui revient d’une blessure contractée le 23 janvier. Mais s’il est prêt à jouer à 100%, il n’est pas illogique de le mettre sur le terrain. Reste à voir si on va toujours vers cette équipe demain. Le staff reste le mieux placé pour choisir.

Quant à Cavani, on ne peut qu’attendre que d’avoir des précisions sur son départ. On peut penser à un problème personnel, qui ne mènerait donc pas forcément à un forfait. Restons prudents dans cette journée un peu folle. Il faut rester calme et espérer que les joueurs auront bien préparer ce match.

Publicités

1 Comment

  1. ben8

    9 mars 2020 at 16:39

    TS titulaire … Tuchel va nous refaire la même connerie qu’a l’aller …

Autres articles présents dans Autour du PSG