Restez connectés avec nous
PSG/Dortmund - Un Parc plein mais sans les supporters allemands envisagé, selon Le Parisien
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Dortmund – Un Parc plein mais sans les supporters allemands envisagé, selon Le Parisien

Mercredi prochain, le Paris Saint-Germain recevra au Parc des Princes le Borussia Dortmund en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. A cause de l’épidémie du coronavirus, le match pourrait avoir lieu à huis clos, même si ce n’est pas la tendance ces derniers tempsLe Parisien fait savoir qu’il y a d’ailleurs une idée pour minimiser le risque tout en gardant un stade plein : interdire le déplacement des supporters allemands.

« Le club se prépare à toutes les hypothèses mais privilégie toujours le scénario d’une rencontre disputée dans un Parc plein. La journée de mercredi n’a pas fait évoluer la position des instances. L’UEFA, qui discute avec toutes les parties prenantes, se rangera à la décision des autorités françaises. Si des mesures sont instaurées, elles le seront sous l’égide de la préfecture de police de Paris, sur recommandation des instances nationales. Le ministère des Sports privilégie pour l’instant un Parc plein, mais la balle est dans le camp du ministère de la Santé.

« Une solution que le PSG verrait forcément d’un bien meilleur œil que le Borussia Dortmund. »

Dans le cadre de discussions, une alternative a émergé ces dernières heures dans l’environnement parisien. Elle concerne la possibilité d’un match en présence du public principalement venu d’Ile-de-France, mais sans déplacement de supporters allemands, afin d’éviter le mixage des populations. Une solution que le PSG verrait forcément d’un bien meilleur œil que le Borussia Dortmund. »

Pour l’instant aucun match n’a lieu à huis clos en France et les Turinois ont pu venir à Lyon la semaine passée pour la Ligue des Champions, alors on voit mal le Parc être vide le 11 mars. Et pour le moment, Paris n’est pas trop touchée. Surtout, aucun match de Ligue 1 n’est reporté ou à huis clos. Mais ce sera au gouvernement français de décidé si ce match doit se jouer sans spectateurs, alors on continue à attendre. On note que l’option indiquée dans Le Parisien a du sens et permet d’avoir encore un peu plus d’espoir pour éviter le huis clos. Mais pour l’instant cela reste positif.

Le match devrait avoir lieu normalement et c’est ce qui est le mieux. Non seulement pour que le Parc apporte tout son soutien. Mais aussi, comme ça, les joueurs n’auront pas d’excuses. A eux d’être au rendez-vous cette fois. Cela fait trop de fois qu’ils passent à côté.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

1 Comment

  1. Verratti10

    5 mars 2020 at 20:42

    Parfait et sans Haaland et Sancho les 2 sont un peu trop sensibles à la grippe, la santé avant tout

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG