Restez connectés avec nous
PSG/FC Chambly - Compte-rendu du 2e match amical, Simons et Gharbi décisifs malgré le nul

Autour du PSG

PSG/FC Chambly – Compte-rendu du 2e match amical, Simons et Gharbi décisifs malgré le nul

Ce samedi, le Paris Saint-Germain était au Camp des Loges afin d’affronter le FC Chambly dans le cadre du deuxième match amical de préparation de la saison 2021-2022. Les Parisiens ont affiché un visage intéressant pour cette seconde rencontre malgré le match nul 2-2. Beaucoup de jeunes parisiens ont participé à la rencontre, et Xavi Simons et Ismaël Gharbi (milieux offensifs de 18 et 17 ans) ont été une nouvelle fois très en vue et décisif tant dans la réalisation que dans l’intensité du travail sur le terrain.

L’équipe de départ :

Navas

Bitumazala – Kehrer – Bitshiabu – Alloh

 Fadiga – Gueye – Simons – Gharbi

Icardi (⚽ 25e) – Fressange

 

Remplaçants : Sergio Rico, Ahamada, Dina Ebimbe, Draxler, Fernandez Veliz, Kurzawa, Noireau Dauriat.

Absents (présents à l’entraînement ces derniers jours) : Sergio Ramos,  Rafinha, Bernat, Dagba, Herrera, Michut, Diallo et Kurzawa

Absents (internationaux) : Danilo, Verratti, Wijnaldum, Sarabia, Kimpembe, Mbappé, Di Maria, Paredes, Marquinhos et Neymar, Donnarumma.

Le match a commencé avec un PSG qui a tout de suite joué assez haut. Les Parisiens ont tranquillement gardé le ballon et se sont montrés assez mobiles sur le terrain. Les Parisiens ont eu des situations en maintenant la pression sur des joueurs de Chambly un peu dépassés par l’envie des Rouge et Bleu. À la 20e minute, Gharbi est parfaitement lancé par-dessus la défense mais se fait bousculer illicitement. C’est Icardi qui se charge de marquer le premier but en prenant à contre-pied le gardien adverse.

Après la 30e minute et le but, les Parisiens ont continué leur pressing à la récupération du ballon. Le jeune Gharbi a été plus en vue toujours avec un Xavi SImons très actif sur le terrain. Il n’y a plus eu trop d’occasions jusqu’à la mi-temps. Mais on a pu se consoler en regardant les relances d’El Chadaille Bitshiabu, la belle technicité de Gharbi, décidément très intéressant et Xavi Simons qui prend ses aises au milieu comme une vraie plaque tournante du jeu du PSG ce matin.

Cette fin de mi-temps a aussi vu quelques contres bien menés. Même si l’on retient surtout la maîtrise, les joueurs semblent manquer d’automatismes dans le dernier geste, ce qui est normal. D’ailleurs, on a aussi pu constater quelques petites « erreurs » défensivement dues à un léger manque d’application. Mais les joueurs de Chambly n’ont pas semblé avoir le niveau pour faire plus mal à des parisiens sereins.

Seconde mi-temps :

L’équipe :

Rico

Bitumazala – Kehrer – Bitshiabu – Kurzawa

Noireau Dauriat – Gueye – Simons (⚽ 64e) – Dina EbimbeDraxler

Gharbi

La réorganisation du PSG n’a pas été très bien comprise par les joueurs. Pochettino a tenté une sorte de 451, sans véritable avant centre. De l’autre côté, Chambly s’est décidé à jouer plus haut avec plus de consistances. Le PSG a de son côté reculé, la faute aussi à un système qui a un peu bouché le milieu de terrain et l’absence d’un point d’appui devant. Le résultat : Chambly en a profité pour marquer son petit but à la 57e minute. 

Cela aura eu le mérite de réveiller les Parisiens qui ont alors remis de l’intensité offensivement. Draxler dans un premier temps a trouvé le poteau et moins de 10 minutes après le but de ChamblyGharbi se met dans le sens du but et sert en profondeur d’une passe courte Xavi Simons qui ajuste le gardien pour son deuxième but en deux matches. Le néerlandais donne tout sur le terrain et Gharbi montre de très belle chose lui aussi avec cette deuxième passe décisive en deux matches. 

Le PSG a fait entrer à la 65e Fernandez Veliz en lieu et place de Bitumazala, intéressant en première période et Idrissa Gana Gueye a cédé sa place à Ahamada et de fait son brassard de capitaine à Thilo Kehrer.

Au final, on aura vu un PSG agressif avec beaucoup de mouvements. Au niveau du pressing, les joueurs ont joué le jeu. Il a manqué un peu de liant entre les différentes phases et ce petit but encaissé qui n’est pas dramatique aurait pu être éviter. La revue d’effectif est aussi intéressante, les jeunes titis se sont montrés. Malheureusement, les joueurs n’ont pas réussi à garder le résultat favorable, Chambly a égalisé sur un coup de pied arrêté à la toute fin du match, laissant des regrets, mais aussi des pistes de travail pour la suite de la préparation.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG