Restez connectés avec nous
PSG - Il faut "renforcer l'équipe de manière intelligente" et attendre pour les "top top joueurs" d'après Satin

Autour du PSG

PSG – Il faut « renforcer l’équipe de manière intelligente » et attendre pour les « top top joueurs » d’après Satin

Pour le moment, le Paris Saint-Germain semble plutôt calme, pourtant des choses assez importantes ont été faites. Dans un grand club, le marché des transferts ce n’est pas seulement recruter des joueurs, mais aussi garder ses plus talentueux, comme l’explique Bruno Satin, agent de joueurs, au micro de RMC.

« Quand on a un effectif du niveau du PSG, le meilleur recrutement c’est de garder ses meilleurs joueurs. Ils ont identifié un noyau dur de joueurs qu’ils veulent absolument conserver. Dans ce noyau, certains sont sollicités. Il faut s’assurer de leur permanence au club. Je pense manifestement à un garçon comme Thiago Motta. Je pense que le club travaille pour qu’il reste au moins la saison qui vient.

Après, il faut renforcer l’équipe de manière intelligente et significative. Et il faut amener des noms qui parlent au public. Angel Di Maria, ce serait un bon coup en terme de qualité et de nom. Ils travaillent sur plusieurs options, ils peuvent se positionner, mais ils ne peuvent pas aller contre certains éléments. Quand vous avez un Ibrahimovic qui reste là, un top top joueur qui pourrait faire un peu d’ombre, ce ne serait pas souhaitable dans le vestiaire. Il faut conserver une certaine forme d’harmonie avec les ego.« 

Avec les prolongations de contrats de Scherrer Maxwell pour une saison supplémentaire, ainsi que celles de Marquinhos, Javier Pastore et Lucas en fin de saison et jusqu’en 2019, sans oublier le transfert définitif de Serge Aurier, le PSG a plutôt bien préparé son mercato. Il semble ensuite que le club de la capitale est tenu à conserver Zlatan Ibrahimovic et tente maintenant de convaincre Thiago Motta. Un beau travail, nécessaire, mais pas suffisant pour grandir.

Pour aller chercher plus haut que la saison dernière en Ligue des Champions, le PSG a certainement besoin de nouveaux joueurs (et de moins de blessures, c’est une certitude). Pour cela, quelques noms sont attendus. Si les Ronaldo, Messi et autres ne semble ni raisonnables ni réalistes pour ce mercato, Di Maria, qui serait la priorité du club, semble presque parfait.

Jusqu’à maintenant, seul Kevin Trapp, et certainement Benjamin Stambouli d’ici peu, a rejoint le club de la capitale. Un recrutement intéressante, une sorte de « pari » pour grandir. Mais pour la Ligue des Champions il faut aussi des certitudes. Bien sûr, les gros dossiers sont longs à finaliser et il faut être patient. Le PSG s’était habitué à signer au moins un grand nom en début de mercato et le temps semble long cet été. Espérons que tout se débloque d’ici peu.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG