Restez connectés avec nous
PSG/Istanbul - Le beau geste de Mbappé et Kimpembe envers Webo après le match
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Istanbul – Le beau geste de Mbappé et Kimpembe envers Webo après le match

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain recevait l’Istanbul BB dans le cadre de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-202 après le report de la rencontre au Parc des Princes la veille suite à l’interruption à cause d’une accusation de racisme. C’est Pierre Achille Webo, adjoint de l’Istanbul BB, qui a été victime de propos de la part du corps arbitral (avec un douteur sur l’auteur des mots). Après le match remporté 5-1 par le PSG (retrouvez le résumé ici), Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) et Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans) ont donné leur maillot à Webo, comme le rapporte RMC Sport.

« A l’issue de la rencontre ce mercredi, Presnel Kimpepmbe et Kylian Mbappé ont offert leur maillot à Pierre Webo, victime selon lui ce mardi de propos racistes de la part du quatrième-arbitre. Un beau geste de soutien des deux joueurs, qui ont déjà dénoncé le racisme ces dernières heures notamment sur leurs réseaux sociaux. »

Un beau geste de la part des joueurs parisiens, même si ce n’est pas compliqué ou de quoi réparer le mal subi. C’est tout de même une très belle intention, c’est bien de l’avoir. De quoi renforcer l’union aperçue depuis le début de l’incident et symbolisée au moment de reprendre le match, ainsi que dans le discours de Mbappé après la rencontre. On ne peut qu’applaudir ces réactions.

PSG/Istanbul - Le beau geste de Mbappé et Kimpembe envers Webo après le match

Players of both teams, kneeling on the ground against racism during the UEFA Champions League match between Paris Saint Germain and Istanbul Basaksehir at Parc des Princes on December 9, 2020 in Paris, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Parc des Princes – Paris (France)

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG