Restez connectés avec nous
PSG - La cote de Laurent Blanc augmente en Europe

Autour du PSG

PSG – La cote de Laurent Blanc augmente en Europe

Face à des José Mourinho, Carlo Ancelotti ou Pep Guardiola, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, fait un peu office de débutant encore. Au moins pour ce qui est des joutes européennes. Seulement, d’après Dominique Séverac, journaliste du Parisien, il est entrain de se faire sa place dans les esprits des plus grands.

« Sa cote en Europe ? Tout dépendra de comment ça finira au PSG. Pour l’instant, Blanc est un 2e choix dans les grands clubs ou un 3e mais ça peut vite s’inverser. »

Forcément, avec les problèmes qu’il pose au Chelse de The Special One et sa victoire au Parc des Princes contre le FC Barcelone, L. Blanc a marqué un peu les esprits. Il lui reste à se qualifier en quart de finale, voire demi, pour commencer à impressionner. D’ici là, il faudrait que le PSG ait pris la tête de la Ligue 1 et soit bien en route pour un triplé nationale. Certes Paris a l’effectif pour, mais il faut tout de même mener les troupes à la victoires, gérer la fatigue, les blessures, ce que Le Président semble très bien faire.

Bien sûr, une fin de saison ratée du PSG ferait redescendre L. Blanc dans l’estime européenne. Mais ce triste scénario est bien loin pour l’instant. En tout cas, alors qu’il avait signé en étant annoncé comme le 6 ou 7e choix du PSG, l’ancien sélectionneur de l’Equipe de France a su faire monter sa cote et s’imposer petit à petit dans les esprits. Sûrement que les compliments de Thiago Silva vont continuer de l’aider dans ce sens.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG