Restez connectés avec nous
PSG - Laurent Perrin «Motta, son départ pourrait transformer le style de jeu de l'équipe»

Autour du PSG

PSG – Laurent Perrin «Motta, son départ pourrait transformer le style de jeu de l’équipe»

Laurent Perrin, journaliste du Parisien, s’est exprimé sur le cas Thiago Motta qui anime ce mercato. l’Italo-brésilien voudrait quitter le club, mais les dirigeants ne voudraient pas s’en séparer et actuellement les négociations seraient au point mort. Aussi, il explique qu’il est très difficile de trouver un véritable remplaçant au milieu du PSG.

«C’est l’un des grands intérêts du début de saison (le cas Motta, ndlr). Déjà, il faudra voir quelles seront les conséquences de l’arrivée de Di Maria. Pastore sur le banc ? Ce serait un peu injuste vue la saison qu’il vient d’accomplir. Mais comme Ibra et Cavani sont intouchables. L’autre inconnue, comme vous le soulignez, c’est Motta. Il est la plaque tournante de l’équipe, le lien entre la défense et l’attaque, le garant du jeu de passe du milieu. Son départ changerait la façon de jouer de l’équipe. Blanc va avoir du boulot.

Nous avons bien cherché (un bon remplaçant à Motta, ndlr) et franchement, il n’y en a pas. C’est pour ça que son départ pourrait transformer le style de jeu de l’équipe. Les medias portugais répètent que le PSG est sur William Carvalho. Nous n’avons aucune confirmation de notre côté. C’est un très bon joueur, qui n’a pas grand chose à voir avec Motta.»

Que ce soit cette saison ou l’année prochaine, le Paris Saint-Germain devra penser à la succession de Thiago Motta. Cela arrive plus tôt que prévue, mais c’était une chose inévitable. Avec l’arrivée de Di Maria, Pastore pourrait évoluer au milieu de terrain, comme c’est le cas avec l’Argentine et plusieurs fois l’an dernier, et Marco Verratti pourrait lui occuper le poste de Motta.

Ou alors il faut recruter un vrai numéro 6, mais actuellement il n’y en a pas beaucoup de très haut niveau et les meilleurs sont déjà dans les plus grands clubs européens. C’est un véritable casse-tête qu’attend Laurent Blanc et les dirigeants parisiens, mais personne n’est irremplaçable et il fallait un jour ou l’autre penser à son successeur, qui se trouve déjà peut-être au sein de l’effectif. Stambouli a une vraie opportunité à saisir, même s’il y a d’autres solutions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG