Restez connectés avec nous
PSG/Le Mans - Compte-rendu du 1er match amical, victoire tranquille avec les Titis
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Le Mans – Compte-rendu du 1er match amical, victoire tranquille avec les Titis

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain était au Camp des Loges afin d’affronter Le Mans dans le cadre d’un match amical de préparation de la saison 2021-2022. Les Parisiens ont affiché un bon visage pour cette première rencontre, avec un succès 4-0. Beaucoup de jeunes parisiens ont participé à la rencontre, même s’il y avait aussi la recrue Achraf Hakimi (arrière droit de 22 ans) en titulaire et qui a délivré sa première passe décisive.

L’équipe de départ :

Letellier

Hakimi – Kehrer – Diallo – Alloh

 Draxler – Gueye – Dina-Ebimbe – Gharbi

Icardi – Kalimuendo

Remplaçants : Franchi, Ahamada, Bitshiabu, Bitumazala, Fadiga, Fernandez, Fressange, Nagera, Noireau Dauriat et Simons.

Absents (présents à l’entraînement ces derniers jours) : Navas, Rico, Rafinha, Bernat, Dagba, Herrera, Michut, Ramos et Kurzawa

Absents (internationaux) : Danilo, Verratti, Wijnaldum, Sarabia, Kimpembe, Mbappé, Di Maria, Paredes, Marquinhos et Neymar.

Le match a commencé très tranquillement, mais dans le bon sens pour un PSG qui a ouvert le score au bout de 12 minutes sur un but d’Icardi de la tête suite à un centre de Draxler mal repoussé par le gardien.

Match assez tranquille, une « maîtrise » car aucune occasion dangereuse concédée. Mais il y a eu peu d’opportunité, notamment à cause du manque d’automatismes.

Autour de la 25-30e minute, Draxler est passé plus dans l’axe pour jouer en « 10 » (avec Kalimuendo ou Icardi pour décrocher à droite) et Paris a alors développé un jeu plus intéressant, avec quelques occasions créées. Le 2-0 est d’ailleurs arrivé à la 35e minute avec un joli déborde de Hakimi sur la droite, avec notamment un grand pont, avant de servir Gharbi en retrait pour une belle frappe.

La mi-temps a été terminée avec une longue possession parisienne et une belle initiative de Draxler pour servir Kalimuendo en profondeur. Un peu décalé sur la gauche, il a vu sa frappe au sol être arrêtée par le gardien.

Seconde mi-temps :

L’équipe :

Franchi

Bitumazala – Kehrer – Bitshiabu – Diallo

 Simons – Dina-Ebimbe

Nagera – Fadiga – Gharbi

Kalimuendo.

 

Le début de seconde mi-temps a été plutôt tranquille, même si Fadiga a failli marquer en profitant d’une passe un peu ratée du Mans. Le club de National a d’ailleurs eu quelques occasions et il a fallu un bel arrêt de Franchi à la 55e minute. A la 60e minute, Fressange est entré dans le couloir droit et Kalimuendo est sorti (Nagera a pris la pointe de l’attaque) alors qu’Ahamada est entré au milieu à la place de Dina-Ebimbe.

Une équipe de Titi qui a par moments manqué d’efficacité dans ses choix pour bien finir les actions, mais qui a su mettre en place un jeu plutôt intéressant, avec une envie de jouer vite et vers l’avant. On a pu noter l’excellente entrée de Simons pour diriger le jeu. Fernandez a terminé le match en défense avec Bitshiabu alors que Noireau Dauriat a remplacé Gharbi.

Le PSG a continué de dominer sur la fin du match et a inscrit un but 3e à la 86e minute avec Simons qui a servi Fadiga pour une très belle frappe de loin, puis Simons a mis le 4e but à la dernière seconde. Une belle entrée en matière pour les Parisiens, avec du travail et des choses intéressantes dans le jeu.

Tous les buts :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG