Restez connectés avec nous
PSG/Leipzig -  L'équipe parisienne selon la presse : 4-3-3 avec Herrera ou Wijnaldum ?

Autour du PSG

PSG/Leipzig – L’équipe parisienne selon la presse : 4-3-3 avec Herrera ou Wijnaldum ?

Ce mardi, dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022, le Paris Saint-Germain affronte le RB Leipzig au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport et Canal+). A l’aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner l’équipe qui sera alignée par le coach parisien Mauricio Pochettino. 

Le Parisien (4-3-3) –

Draxler – Mbappé – Messi

Gueye – Verratti – Wijnaldum

Mendes – Kimpembe – Marquinhos – Hakimi

Donnarumma.

L’Équipe (4-3-3) –

Draxler – Mbappé – Messi

Gueye – Verratti – Herrera

Mendes – Kimpembe – Marquinhos – Hakimi

Navas

Chaque équipe semble possible, compte tenu des absents déjà annoncés. Mais il n’y a pas de certitudes non plus. Le schéma ne sera même pas forcément un 4-3-3, bien que ce soit une vraie possibilité. Il a été utilisé en Ligue des Champions et va avec le fait qu’il y a peu d’attaquants disponibles. Mais il peut aussi y avoir un joueur en meneur de jeu et 2 attaquants plus devant, dans un 4-3-1-2 ou un 3-5-2, le premier système ayant été utilisé cette saison. On a aussi vu le 4-4-2, avec Draxler ou Messi qui pourraient jouer sur le côté.

Dans chaque cas, Herrera ou Wijnaldum peuvent être titulaires, avec le premier qui a été plus en forme sur le début de saison. Il faudra attendre pour en savoir plus. Peut-être que des précisions seront dévoilées dans la journée.

L’entraînement de ce lundi :

L’entraînement auprès de Messi :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG