Restez connectés avec nous
PSG/Leipzig - Marsch est clair "nous devons travailler dur en tant que groupe"
©Iconsport

Adversaires

PSG/Leipzig – Marsch est clair « nous devons travailler dur en tant que groupe »

Mardi, dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des Champions 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontera le RB Leipzig (8e de Bundesliga au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et RMC Sport). A la veille de cette rencontre, le coach allemand Jesse Marsch a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer la façon d’aborder ce match alors que son équipe a perdu lors des 2 premières journées et va affronter une attaque impressionnante.

Marsch « Paris a une grande équipe, avec peut-être les meilleurs attaquants du monde. »

Notre dernière place ?

Le calcul dans le groupe est relativement clair : nous avons besoin de points ! Paris a une grande équipe, avec peut-être les meilleurs attaquants du monde. On doit aller à Paris avec beaucoup de passion et de confiance en soi.

Le trio Mbappé, Messi et Neymar ?

La qualité de ces trois-là et leur joie de jouer ensemble sont évidentes. Lionel Messi est toujours à sa place lorsqu’il s’agit du meilleur joueur du monde. Peut-être que notre défense à 7 peut aider (rires). Plus sérieusement, nous avons de bons défenseurs dans l’équipe. Nordi Mukiele comprend l’équipe, les connaît depuis la Ligue 1. Mais nous devons travailler dur en tant que groupe, bien défendre. Et puis bien sûr, nous avons besoin du soutien de notre super gardien Pete Gulácsi. 

Marsch « Presque toutes les équipes se concentrent sur la transition contre Paris. »

La tactique ?

Ce n’est pas facile de contrôler un match comme celui-ci. Presque toutes les équipes se concentrent sur la transition contre Paris. Nous allons essayer cela aussi. La tactique du PSG est encore en élaboration, mais ils ont d’énormes qualités. Surtout, nous devons très bien défendre, car nous avons aussi besoin que nos garçons soient performants individuellement. Les coups de pied arrêtés peuvent aussi être un avantage pour nous, car nous avons été bons cette saison. »

Le coach de Leipzig ne le cache pas donc pas, son équipe est dans une situation plutôt compliquée. Il faut absolument prendre des points pour continuer à croire en la qualification, et ce serait même mieux pour éviter d’être distancé dans la course à la 3e place. Alors on peut s’attendre à une équipe allemande qui ne lâche rien pour garder des chances de continuer à jouer en Europe.

Et ce sera peut-être en oubliant un peu ses habitudes offensives, d’après les propos de Marsch. Même si on sait qu’il peut y avoir un discours en conférence de presse pour afficher un autre visage lors du match. Leipzig n’a pas l’habitude d’attendre et de jouer surtout sur les contres. Ce peut être risqué des habitudes. Mais le PSG a des qualités et défauts qui peuvent rendre tentant le fait de jouer en bloc bac, contre qui Paris a du mal à créer des occasions, et avec des contres, sur lesquels les Parisiens ont été fragiles dernièrement.

De toute façon, il est clair qu’il n’y aura rien de simple pour Paris dans ce match. Même si les joueurs de la capitale ont normalement les armes pour s’imposer, bien qu’il y ait des absents. A eux d’avoir la bonne mentalité et au staff de trouver la bonne formule tactique pour tirer le meilleur de l’effectif.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires