Restez connectés avec nous
PSG/Leipzig - Nkunku évoque son retour à Paris et l'importance de la victoire
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Leipzig – Nkunku évoque son retour à Paris et l’importance de la victoire

Ce mardi 19 octobre à 21h, le Paris Saint-Germain reçoit le RB Leipzig, dans le cadre de la 3e journée des phases de poules de la Ligue des Champions. Auteur de 9 buts (dont un triplé contre Manchester City) et 3 passes décisives en 10 matchs cette saison, Christopher Nkunku, attaquant de 23 ans, est l’homme en forme du club allemand. Auprès de Sport Bild, l’ancien Titi parisien ( professionnel de 2015-2019), a évoqué cette rencontre face à son club formateur. 

Nkunku «il est extrêmement important pour nous d’obtenir un bon résultat à Paris»

«C’est comme un rituel : on joue au PSG chaque année et c’est toujours un match spécial pour moi. Le stade, le Parc des Princes, est spécial pour moi. C’était presque mon salon et les supporters sont en feu les soirs de match. Le match face au PSG ? Après nos deux défaites, il est extrêmement important pour nous d’obtenir un bon résultat à Paris. Bien sûr, c’est une super équipe, mais nous ne devons pas nous rabaisser. On a une chance à Paris ! »

Pour le RB Leipzig, l’emporter face au PSG est une priorité puisqu’ils n’ont plus le droit à l’erreur dans cette phase de poules. Avec deux défaites au compteur, c’est le moment pour eux de réellement lancer leur saison européenne. Le PSG va donc devoir être à 100% et ne laisser aucune chance au club allemand. Il s’agit clairement d’un match piège, mais si les Parisiens affichent le même visage que face à Manchester City (2-0), ils devraient pouvoir prendre les 3 points et bien avancer dans le club.

Pour un Titi parisien, revenir au Parc des Princes, dans un match de ce niveau doit logiquement être un moment particulier. Nkunku faisait partie des jeunes talents qui composaient l’effectif du PSG. Même si ce dernier a décidé de poursuivre l’aventure ailleurs, il aura certainement un bon accueil par les supporters parisiens, qui ont toujours une reconnaissance particulière pour les anciens de la maison. Même s’ils ont tendance à marquer lors des retrouvailles, ce que Nkunku a fait la saison passée d’ailleurs.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG