Restez connectés avec nous
PSG/Lens (3-1) - Les notes des Parisiens : Paris frappe fort sans briller
@Iconsport

Autour du PSG

PSG/Lens (3-1) – Les notes des Parisiens : Paris frappe fort sans briller

Ce samedi, dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Lens au Parc des Princes. Les Parisiens ont su gagner, avec un rouge lensois et sans être forcément convaincants, sur le score de 3-1 (résumé vidéo PSG/Lens). Voici les notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (7) – Il a réalisé plusieurs bonnes parades même si elle n’étaient pas toujours très difficiles. Heureusement qu’il a un très bon réflexe en début de match. On ne peut pas lui reprocher de prendre un penalty.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (3) – Il n’a pas vraiment apporté offensivement et n’est pas toujours solide dans son couloir. Il « obtient » le carton rouge de l’adversaire avec une cheville solide. On aimerait revoir un Hakimi qui pèse dans le jeu.

Sergio Ramos (4) – Trop peu de maîtrise, comme toute la défense parisienne, face à l’énergie lensoise. Il n’est pas non plus toujours bien aidé.

Marquinhos (3,5) – Il a beaucoup trop souffert face à Openda, qui a été dangereux plusieurs fois même à 10 contre 11. On lui accorde qu’il devrait être davantage aidé par ses coéquipiers. Remplacé à la 87e minute par Warren Zaïre-Emery.

Danilo Pereira (3,5) – On devrait le voir davantage à la récupération du ballon, alors que son apport dans le jeu reste limité.

Nuno Mendes (5,5) – Heureusement qu’il est là offensivement, notamment pour se créer une belle occasion. Il est passeur décisif sur le but de Vitinha. Mais il a souffert par moments défensivement, notamment avec un marquage trop approximatif. Remplacé à la 76e minute par Juan Bernat.

Milieux –

Vitinha (6,5) –  1 passe décisive et 1 but, son premier au PSG, cela fait forcément beaucoup de bien. Malheureusement, il n’a pas toujours beaucoup « pesé » au milieu, défensivement comme offensivement. Mais il donne au moins le sentiment de toujours essayer.

Fabian Ruiz (2) – Il n’apporte pas grand-chose offensivement ou défensivement, et il est en plus coupable d’une main presque ridicule sur corner pour donner le penalty aux Lensois.

Carlos Soler (2,5) – Quelques bonnes passes, mais globalement il n’existe pas assez et peine toujours à participer à des combinaisons intéressantes avec ses coéquipiers.

Attaquants –

Lionel Messi (5,5) – Quelques bons enchaînements et un joli but dans une performance très irrégulière.

Kylian Mbappé (6,5) – 1 très joli but et une passe décisive qui font du bien, quelques bonnes autres occasions, mais en ayant tout de même du mal à apporter du danger dans un PSG peu emballant.

Entraîneur –

Christophe Galtier ()

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG