Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé aurait indiqué au PSG qu'il ne voulait pas poser avec le maillot 2025
@Iconsport

Autour du PSG

PSG/Lens (3-1) – Vitinha enfin, Mbappé et le jeu, les tops et flops

Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 (résumé vidéo PSG/Lens), contre Lens lors de la 31e journée de Ligue 1 2022-2023. On vous présente les tops et les flops de cette victoire.

Tops –

❤️ Vitinha marque

On l’attendait depuis des mois, il est enfin arrivé. Vitinha a mis un super but, il termine donc sa saison en débloquant une problématique qui l’a accompagné toute la saison. On espère vraiment qu’il va franchir un cap pour l’année prochaine. Il se bat, parle français, il est jeune. Très critiqué, il semble que sur sa saison, il ne soit pas non plus le pire parisien.

Donnarumma

Comme il n’y a pas des centaines de choses bien dans ce match, autant mettre en avant Donnarumma qui semble plus serein depuis quelques matchs. Il fait des arrêts importants, il est là. Lui aussi a vécu une saison terrible, très critiqué, il montre petit à petit, qu’il a le niveau, à défaut d’avoir un mental à toute épreuve.

Mbappé

Lui aussi, il n’avait pas marqué depuis trois matchs, il se rattrape. Son but est très intéressant, dans la surface, comme un vieux briscard. Un but à la « Thomas Muller ». Sur le but de Messi, il fait une talonnade incroyable, pied gauche, assez puissante, geste qu’on retrouve davantage chez les Brésiliens. Voilà ce qu’est Mbappé, un buteur capable de mettre des buts de numéro 9 à l’ancienne, et de jouer pour ses partenaires. Quand il est comme cela, il est plus intéressant pour le collectif.

Flops –

😡 Paris s’est quand même fait « manger » par le milieu de terrain de Lens

Lens était à 10 contre 11, et malgré cela, ils ont semblé plus nombreux au milieu de terrain. Le PSG a vraiment un problème dans l’entrejeu. Il faut cibler les problèmes et les corriger. Lens a montré que la meilleure équipe dans le jeu entre les deux, c’est bien eux, mais au football et dans un long championnat, le plus important, c’est aussi la régularité, à ce jeu-là, Paris a l’expérience. Mais il n’y a tellement rien pendant trop longtemps dans les matchs, qu’il faut un électrochoc pour l’année prochaine.

Début de match compliqué

Lens a attaqué le match comme s’ils étaient à la maison. Le Parc des Princes ne fait plus peur. L’année prochaine, il va falloir remettre les pendules à l’heure. Ce n’est pas possible que le PSG soit autant dominé par Lens et encore moins par Lens à 10 contre 11. Mais en même temps, on ne s’attendait pas à la révolution.

Hakimi/Ruiz/Soler = jeu vers l’arrière

Ils sont fatigants à toujours remiser vers l’arrière. Cela ralentit le jeu et ne permet pas à tout le monde de se sentir en confiance. Hakimi cherche toujours derrière lui, Soler, remise, mais ne fait pas grand-chose en termes de créativité. Enfin, Ruiz a brillé par son jeu stérile fait de pousse ballon assez pénible à regarder.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. NicolasB

    16 avril 2023 at 14:06

    C’est Arthur qui s’en occupé mais j’y penserai

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG