Restez connectés avec nous
PSG/Lens - Cahuzac se méfie de Paris "quand une équipe perd elle a envie de se révolter."
©Iconsport

Adversaires

PSG/Lens – Cahuzac se méfie de Paris « quand une équipe perd elle a envie de se révolter. »

Ce samedi dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (2e) affrontera le RC Lens (5e) au Parc des Princes. Yannick Cahuzac, milieu défensif de 36 ans de l’équipe lensoise, s’est exprimé en conférence de presse à propos de cette rencontre (coup d’envoi à 17h, diffusion sur Canal+). Le joueur des Sang et Or a évoqué la préparation de la rencontre, la façon de l’aborder et la situation de Paris.

Cahuzac « On continue sur notre lancée, avec notre joie de vivre et travailler ensemble. »

Un match particulier ?

C’est un très beau match à jouer contre une très grande équipe. Après, on le prépare de la même façon que les matchs précédents. Il y a une bonne ambiance, mais c’est toujours le cas cette saison. Ce n’est pas que cette saison. On continue sur notre lancée, avec notre joie de vivre et travailler ensemble.

On est conscient d’être arbitre pour la course au titre ?

Oui, on en est conscient vu notre calendrier. On joue les trois premiers lors de nos derniers matchs. Mais après, on se concentre sur nous-même. On va essayer de prendre le maximum de points possibles pour essayer de finir le plus haut. On ne se préoccupe pas trop des autres. On reste concentré sur nous et notre fin de saison très excitante.

Cahuzac « c’était un match de début de saison donc ce sera un tout autre match ce weekend. »

C’est un bon moment pour jouer contre le PSG, entre 2 matchs européens ?

C’est difficile à dire. On peut se dire que comme Paris a perdu mercredi, c’est peut-être le bon moment mais bon on sait que souvent, quand une équipe perd elle a envie de se révolter. C’est difficile. Tous nos matchs seront très durs. Il faudra faire de grands matchs.

La victoire à l’aller avait lancé la saison ?

C’est vrai. Ça a été une belle victoire, il y avait encore du monde dans les stades. Cela nous avait lancés sur une bonne série. Après, c’était en début de saison et je pense que l’on n’est pas forcément la même équipe qu’en début de saison. J’espère et je pense que l’on a plus de maturité dans notre jeu et je pense que nous sommes meilleurs. Après, c’était un match de début de saison donc ce sera un tout autre match ce weekend.

Cahuzac « Peu importe les joueurs qui seront sur le terrain, ça sera forcément une grande équipe. »

Quelle impression me fait le PSG face à City ?

Comme tout le monde, j’ai vu qu’ils ont été très bons en première et après ils ont peut-être pêché physiquement. Rien n’est joué, donc je pense qu’ils ont encore de l’espoir.

Ils pourraient avoir à gérer l’effectif, cela rentre dans notre préparation ?

Pas du tout. On reste concentré sur nous-même parce que ça reste une grande équipe, qui est encore dans les trois compétitions. Ils ont un grand effectif avec énormément de joueurs de qualité. Cela ne sert à rien de se concentrer sur eux. Peu importe les joueurs qui seront sur le terrain, ça sera forcément une grande équipe. À nous de faire le maximum pour prendre des points face à ces grands joueurs.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires