Restez connectés avec nous
PSG/Lens - Disponibilités, équipe possible et risques de suspensions du club parisien
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Lens – Disponibilités, équipe possible et risques de suspensions du club parisien

Pour la 35e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (1er) reçoit le RC Lens (5e) (coup d’envoi à 17h, diffusion sur Canal+). L’entraîneur parisien Mauricio Pochettino doit choisir ses 11 titulaires en prenant en compte l’adversaire, les prochains matchs et les risques de suspension, après avoir formé le groupe parisien pour cette rencontre.

Les Parisiens ont eu 2 jours de repos depuis leur dernier match, la défaite 1-2 contre Manchester City en Ligue des Champions, et auront 3 jours de repos avant leur prochain match, le retour contre Manchester City. Ce match de Ligue 1 contre Lens (5e) se situe donc entre les demi-finales aller et retour contre le club anglais, ce qui rend la gestion très importante, alors que Paris compte 1 point de retard sur Lille (1er) en Ligue 1 et seulement 1 d’avance sur Monaco (3e). Il faudra en tout cas des joueurs en forme sur le terrain car les Lensois ne feront pas de cadeau alors qu’eux même jouent une place en Europe la saison prochaine.

En défense, il ne serait pas surprenant de voir Kimpembe enchainer, mais pour les autres titulaires de mercredi, c’est plus compliqué. Marquinhos revenait de blessure contre City mais est apparu en forme, alors que Florenzi peine toujours physiquement, et n’est même pas dans le groupe. Sur la gauche, le problème est plutôt au niveau des performances, avec Bakker et Kurzawa qui ne sont pas convaincants. Diallo revient de blessure et pourrait être une option intéressante comme contre Munich.

Au milieu, l’equation est un peu différente car Gueye sera suspendu au match retour et donc le milieu sera forcément différent. Avec Paredes et Verratti sûrement de nouveau titulaire contre City, du repos fera du bien, et Paredes n’est même pas dans le groupe. Il ne serait pas surprenant que Verratti soit sur le banc et on pourrait retrouver Danilo et Herrera. En attaque aussi il faut jongler entre les besoins de rythmes et de repos. Quelque soit le choix, le cas Neymar fera débat sans aucun doute.

Composition possible :

Navas

Dagba – Kehrer – Kimpembe – Diallo

Herrera – Danilo

Kean – Rafinha – Draxler

Icardi.

Remplaçants : Rico, Marquinhos, Kurzawa, Bakker, Verratti, Di Maria, Neymar, Sarabia, Gueye

Suspension possible pour carton jaune : Verratti, Rafinha, Herrera, Neymar.
Celle-ci serait effective à partir du mardi 11 mai, soit contre Montpellier pour la demi-finale de Coupe de France.

Absents : J. Bernat, A. Letellier, K. Mbappé (reprises et soins), A. Florenzi, L. Paredes (repos), D. Franchi, I. Gharbi, A. Kamara, E. Michut, K. Nagera, K. Ruiz-Atil, X. Simons (choix).

Tableau des disponibilités des joueurs du PSG
PSG/Lens - Disponibilités, équipe possible et risques de suspensions du club parisien

Légende: couleur de fond : bleu : dans le groupe ; vert : blessé (C si Covid-19) ; jaune/rouge : a pris 1/2 carton en 10 matchs ; Couleur de police : gras : titulaire ; vert : blessure ; jaune/rouge : carton.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG