Restez connectés avec nous
PSG/Lens - Haise évoque Paris, Kalimuendo et l'envie de "poser des problèmes"
©Iconsport

Adversaires

PSG/Lens – Haise évoque Paris, Kalimuendo et l’envie de « poser des problèmes »

Ce samedi dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (2e) affrontera le RC Lens (5e) au Parc des Princes. Franck Haise, milieu de l’équipe lensoise, s’est exprimé en conférence de presse à propos de cette rencontre (coup d’envoi à 17h, diffusion sur Canal+). Le joueur des Sang et Or a évoqué la victoire 1-0 du match aller en début de saison, la préparation du match, la situation parisienne (entre 2 demi-finales de Ligue des Champions, son ambition et le cas d’Arnaud Kalimuendo (attaquant de 19 ans prêté par le PSG à Lens).

Haise « On va essayer, avec nos armes et nos arguments, de s’opposer et d’essayer. »

Le match aller avait lancé notre saison ? Les médias ont beaucoup parlé des absents du PSG ?

Le match avait contribué à donner de la confiance aux joueurs. C’était le deuxième match de la saison et malgré les absences, c’était le PSG quand même. Ce n’était pas une autre équipe de région parisienne, c’était bien le PSG. Et malgré les absences on avait quand même gagné ce match. Donc oui cela avait contribué à donner de la confiance pour lancer notre saison.

Une préparation différente ?

On a travaillé sur nous. Évidemment, on ne connaît pas du tout l’équipe que pourra aligner Paris après le match de mercredi. J’ai évidemment regardé le match mercredi et j’ai aussi regardé le banc de touche, les 12 joueurs sur le banc de touche. Quand ils ont toute l’équipe, il y a tellement de qualité partout. Cela a pas mal tourné ces derniers temps. Il n’y a que des joueurs de très haut niveau. On verra bien.

On va essayer, avec nos armes et nos arguments, de s’opposer et d’essayer, peu importe l’équipe alignée qui sera forcément meilleure, de leur poser des problèmes. On sait que l’effectif parisien est de grande valeur, de ce côté il n’y a pas de discussion.

Haise « j’ai regardé ça avec un œil admiratif »

Il ne faut pas se focaliser Mbappé, Di Maria et Neymar ?

Le PSG possède d’autres joueurs offensifs comme Kean, Icardi ou Draxler, Sarabia. Derrière, ils ont également des passeurs. Cette relation est importante. On l’a vu sur la première mi-temps face à City, ils ont été énormes. Même si la seconde période de City a été très bonne.

Quand on voit ce que le PSG est capable de proposer en première mi-temps face à City, j’ai regardé ça avec un œil admiratif. Ils nous poseront beaucoup plus de problèmes que nous on va leur en poser. C’est une évidence, mais j’espère qu’on pourra leur en poser un petit quand même.

Un manque de coffre du côté parisien ?

City a du coffre, mais aussi une grande maîtrise technique et collective. Ce qu’ils ont réussi à faire…Ils ont tellement de capacité à varier ses attaques, à créer du surnombre et une qualité technique, que même Paris a dû courir. Cela a fatigué le PSG, forcément. Mais on n’est pas City.

Haise « Ils peuvent changer intégralement leur équipe et battre toutes les équipes de L1. »

Kalimuendo mis de côté pour ne pas jouer contre le PSG ?

Non, il est dans l’effectif du RC Lens, pas du PSG. Il avait joué contre nous à l’aller, puisqu’il était à Paris. Mais cela a changé.

Un avantage de jouer le PSG entre les deux matchs européens ?

Je crois qu’ils sont focalisés pour tout gagner, pour faire quelque chose de grand à City, focaliser pour gagner le championnat, donc gagner les 4 derniers matchs. Ils peuvent changer intégralement leur équipe et battre toutes les équipes de L1. Il y a aussi la Coupe de France. Ce sont des compétiteurs. Je ne crois pas que ce soit un avantage ou un désavantage. Ils vont tout faire pour gagner les 4 derniers matches de championnat, car ils ne sont même pas assurés d’être champion en les gagnants.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires