Restez connectés avec nous
PSG/Lens - Haise veut jouer sa carte à fond mais a peur du Parc des Princes
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Lens – Haise veut jouer sa carte à fond mais a peur du Parc des Princes

Franck Haise, entraîneur du RC Lens, s’est entretenu avec L’Équipe avant la rencontre de la 34e journée ce samedi contre le Paris Saint-Germain. Il assure que Lens jouera pour gagner et jouer leur football. Il sait que le PSG sera Champion de France. Interrogé sur la bonne tenue de sa défense ces derniers matchs, Haise assure que l’objectif n’est pas de ne pas prendre de but. Pour lui, il faut que l’équipe joue comme elle sait le faire et ne pas tenter à tout prix de résister aux assauts parisiens. Selon lui, au Parc des Princes, c’est peine perdue.

Haise « Paris sera champion à un moment ou un autre »

Comment aborder ce match ?

De toute façon, il n’y a pas de question, Paris sera champion à un moment ou un autre. On n’y va pas pour repousser le sacre, on y va pour se frotter et poser des problèmes à une équipe extrêmement performante à domicile, où c’est 18 victoires et 1 nul. Mais on y va pour essayer de jouer notre football.

Haise « L’objectif, c’est de savoir faire du Lens, proposer du jeu »

Un objectif de ne pas prendre de but ?

Au Parc, c’est un objectif difficile à tenir. Si je donne ça comme objectif simplement, on va se mettre devant notre surface et contre Paris, ça ne passera pas de toute façon. L’objectif, c’est de savoir faire du Lens, proposer du jeu, pouvoir de temps en temps avoir des temps de possession et en même temps de verticalité. Et évidemment bien défendre. Mais je ne pars pas avec cet objectif, sinon la soirée va être longue. », propos relayés par L’Equipe.

Le PSG peut devenir Champion en ne perdant pas. On peut être quasi certain que les joueurs ne voudront pas repousser cette échéance à plus tard. Mais Lens est une belle équipe qui joue son football sans complexe. Les voir poser des soucis au PSG au Parc des Princes ne serait pas si surprenant que cela. Mais les Parisiens vont se présenter avec une grosse équipe et l’expérience des uns et des autres devrait être très importante au moment de faire la décision.

Haise le souligne, mais le PSG à domicile cette saison, c’est invincible jusque-là. Un petit match nul pour contrarier les statistiques, mais le PSG a retrouvé sa force à la maison. Lens va tenter, mais les qualités parisiennes devraient faire la différence. D’autant que Mauricio Pochettino va enregistrer le retour de 3 joueurs clefs, Marco Verratti, 29 ans, Lionel Messi et Neymar, 35 et 30 ans. Ce dernier est en bonne forme ces derniers temps et pourrait poser de gros problèmes aux Nordistes.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG