Restez connectés avec nous
PSG - Les tops et flops du mois d'août !
@iconsport

Autour du PSG

PSG – Les tops et flops du mois d’août !

Le Paris Saint-Germain a vécu un mois d’août en deux parties. Les deux premiers matchs ont été compliqués tout en montrant une maitrise incroyable. Les deux suivants ont été contre des adversaires directs, très aboutis et rassurants sur de nombreux points. On vous présent les tops et les flops du mois d’août.

  • 4 matchs – PSG/Lorient (0-0) – Toulouse/PSG (1-1) – PSG/Lens (3-1) – OL/PSG (1-4)

Tops –

❤️ Ugarte – Note moyenne Parisfans – 7,5/10

On s’attendait à un joueur qui donne tout, mais qui était limité techniquement, surtout dans un rôle exigeant au milieu comme le demande Luis Enrique. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on a été surpris de voir un joueur de très haut niveau, assez fin, qui se bat sans cesse et qui récupère de nombreux ballons.

On note un match légèrement moins abouti contre Lyon, mais les trois premiers ont rassuré. Il va falloir continuer à ce niveau-là. Ce serait une vraie bonne pioche pour Paris.

Les deux autres milieux suivent le rythme

Warren Zaïre-Emery (note Parisfans de 6,6/10) et Vitinha (note Parisfans de 6/10) ont tous les deux été très bons sur les 4 premiers matchs. On a vu que le jeune titi avait des petits moments moins impactants dans les matchs, mais globalement, les 3 milieux ont fait un travail de qualité tout en rassurant.

Ce ne sont que les 4 premiers matchs, mais il y a du positif à ressortir. On a pu voir que le remplaçant numéro 1 au milieu reste Fabian Ruiz, qui nous a fait des entrées en jeu intéressantes.

Une défense relativement solide, Marquinhos retrouvé

On attendait cette nouvelle version de la défense du PSG et Marquinhos a retrouvé des couleurs. Avec une note Parisfans de 6,5/10, il montre que ce début de saison ne ressemble en rien à l’année dernière. Plus solide, plus impactant à la relance et surtout moins souvent au four et au moulin pour gérer la profondeur et les contres adverses.

Milan Skriniar (note Parisfans de 6,3/10) a fait du bon boulot. Il revient peu à peu à son meilleur niveau. Concernant Lucas Hernandez (note Parisfans de 6,1/10), son début de saison est honorable. Lui aussi a commencé « timidement », mais il s’installe avec de plus en plus d’impact et de force.

Mbappé/Asensio portent l’attaque

Kylian Mbappé, 5 buts, en 2 matches et demi, a montré que sa présence change presque tout. Avec une note moyenne de 7/10, Mbappé n’apparait pourtant pas au sommet de sa forme. Il a une telle marge et il arrive à faire de grandes différences ce qui change la face de l’attaque.

Concernant Asensio (note Parisfans de 6,2/10) il nous a gratifié de deux très bons derniers matchs. Il a bougé, il a montré son talent devant le but et plus généralement, il a rassuré sur son implication.

Donnarumma – Un portier précieux mais contesté – Note moyenne Parisfans – 6.3/10

Les 3 premiers matchs, il a eu très peu de travail, mais il a toujours été plutôt concentré. Lors du match contre l’OL il a eu pas mal d’arrêts à faire et il a été à la hauteur. On dit souvent qu’un gardien du PSG a peu de travail et qu’il doit être là aux bons moments, Donnarumma a montré qu’il pouvait être dans la même énergie que ses équipiers. C’est un mois d’août réussi, 3 buts encaissés en 4 matchs.

Le retour du rouleau compresseur

Le PSG avait perdu l’habitude de contrôler les adversaires et leur faire mal à des moments importants. Contre Lens et Lyon, deux gros matchs, l’équipe a montré qu’elle était intouchable sur les deux matchs. Il y a de la sérénité, une grosse possession de la balle et cette capacité à bien défendre tout en attaquant en bloc équipe.

On veut davantage et la Ligue des Champions viendra affiner l’analyse. Mais l’année dernière, Lens dominait le PSG, cette saison, le PSG n’a pas montré de grandes faiblesses. Espérons que cela dure.

Flops –

😡 Hakimi – Ange… – Note moyenne Parisfans – 5,3/10

Non, ce n’est pas une sanction de le mettre dans les flops, c’est une réalité. Il n’a pas son niveau d’avec le Maroc ou comme il avait à Dortmund ou l’Inter Milan. Cela dit, il a montré de très belles choses, il court tout le temps. Il est plus utilisé que les saisons précédentes et cela se voit, il se crée des occasions. Une fois la partie positive analysée, on doit noter des replis défensifs compliqués, des problèmes au niveau de l’efficacité offensive.

Comme une recrue, on doit encore lui laisser du temps, mais clairement, il peut et doit faire mieux. Ses matchs sont souvent intéressants, mais rarement géniaux. Il doit élever son niveau d’exigence, notamment quand il a le ballon. Sans ballon, il peut et doit davantage se servir des mouvements. Enfin, pour atténuer le tout, sur les premiers matchs, il reste l’un des joueurs qui font le plus avancer le ballon et qui crée du danger. Il n’est pas loin du top, mais avec ce talent, on demande forcément plus.

Lee Kang-in/Ramos/Ndour

Les trois recrues ont eu du mal. Lee et Ramos ont vite été blessés et ils n’ont pas pu s’inscrire totalement dans l’équipe. Ramos a plus joué, mais la forme d’Asensio ne lui a pas permis d’être devant de manière régulière. On sent qu’il doit trouver les automatismes avec Mbappé/Dembélé pour performer, ce qui est normal. On n’est pas dans un mois d’août raté, mais il devra faire mieux dans le futur.

Dembélé – Note moyenne Parisfans – 5,3/10

Non, ce n’est pas un flop monumental. Non, ce qu’il apporte est une bouffée d’oxygène. Sa percussion est incroyable et il a cette capacité d’éliminer, de faire avancer le ballon de créer des occasions de manière très naturelle. Il faut juste mettre le bémol sur les petits défauts qui le caractérisent.

La différence entre ses différences faites sur l’adversaire et son taux de conversion en but, passe décisive est inexistant. Il doit progresser sur cet aspect-là, être plus « tueur » et surtout monter en puissance dans cette équipe qui peut l’emmener haut.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG