Restez connectés avec nous
PSG/Lille - Bitton revient sur la qualification avec les "Quatre Relancés"

Autour du PSG

PSG/Lille – Bitton revient sur la qualification avec les « Quatre Relancés »

Stéphane Bitton, journaliste de France Bleu Paris, était au micro de la radio pour sa chronique et a évoqué la victoire parisienne (3-0, retrouvez le résumé ici) face à Lille ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France 2020-2021. Un bon succès avec des joueurs « relancés ».

« Je ne sais pas encore si Mauricio Pochettino gagnera la Ligue 1 et la Coupe de France mais il aura eu le mérite de relancer des joueurs qui n’avaient plus la confiance, plus la cote avec Thomas Tuchel. Mercredi face à Lille, ces joueurs relancés n’ont pas déçu, ils lui ont même renvoyé cette confiance. Ils ont été les meilleurs.

Bitton distribue les bons points.

Alors je ne parle pas de Keylor Navas toujours plus décisif et exceptionnel. Il est en train de devenir le plus grand gardien de but de l’histoire du PSG. N’en déplaise à Bernard Lama que j’ai tellement aimé. Navas est exceptionnel. Je ne parle pas de Kylian Mbappé, toujours là quand il le faut. Hier, il a encore inscrit un doublé alors qu’il n’était pas titulaire au coup d’envoi.

On a eu les Quatre Fantastiques, les Quatre Décisifs, aujourd’hui ce sont Quatre Relancés : Abdou Diallo, Leandro Paredes, Idrissa Gueye et Rafinha. Ils ont été les meilleurs hier alors qu’ils étaient placés un peu de côté avec Thomas Tuchel. »

Tout n’a pas été parfait, loin de là. Mais on n’en demandait pas tant face à un très bel adversaire et dans un contexte compliqué (calendrier surchargé et toujours des absents). Il fallait au moins une réaction dans la mentalité affichée après la défaite contre Nantes dimanche et trouver les solutions pour se qualifier. L’essentiel a donc a été assuré.

Sans briller, certes. Mais Paris a su créer de belles occasions, prendre de l’avance et subir un peu en seconde période sans encaisse de but. C’est donc plutôt une soirée réussie, même s’il y a malheureusement la blessure de Mauro Icardi (buteur de 28 ans). Le score fera même beaucoup de bien au moral, alors que les Lillois pourraient avoir du mal à enchaîner. Et comme le souligne Bitton, on peut ressortir de ce match une équipe parisienne qui se relance et dont certains joueurs retrouvent des couleurs. C’est une réussite de Pochettino, même s’il y a bien sûr encore du travail.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG