Restez connectés avec nous
PSG/Lille - Gourvennec "on est venus pour jouer, on l'a bien fait, ce n'est pas payant."
©Iconsport

Adversaires

PSG/Lille – Gourvennec « on est venus pour jouer, on l’a bien fait, ce n’est pas payant. »

Ce vendredi, dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Lille au Parc des Princes. Jocelyn Gourvennec, entraîneur de l’équipe lilloise, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (2-1, retrouvez le résumé ici). Il a évoqué une rencontre particulièrement frustrante, avec la remontée du PSG alors qu’il y a eu l’espoir de prendre au moins 1 point pendant un long moment.

« C’est une grande, grande frustration. On a fait un match intense, un match de haut niveau, on a été disciplinés dans ce qu’on avait décidé, on était bien ensemble défensivement, on a réussi à fermer l’intérieur, là où ils viennent toujours fixer le jeu. On a su être précis et disciplinés offensivement, on a bien travaillé sur la largeur. Ç’a souvent été payant mais ça ne paye qu’un but…

Gourvennec « Il faut que l’on se serve de ces matchs pour que ça bascule positivement. »

C’est un match qu’on doit mener 2-0 et c’est là-dessus que cela s’est joué car on sait très bien qu’avec Paris, ce n’est jamais fini. Mais c’est vraiment très difficile de se dire qu’on repart avec zéro point. J’ai l’impression d’être à la même place de l’entraîneur de Leipzig, d’Angers, Lyon : on est venus pour jouer, on l’a bien fait, ce n’est pas payant. Paris n’est jamais diminué, même si Kylian (Mbappé) ou Marco (Verratti) ne jouent pas. C’est une équipe très forte à tout point de vue. Il faut qu’on soit capables, même quand ce n’est pas Paris, de montrer un haut niveau. Il faut que l’on se serve de ces matchs pour que ça bascule positivement. »

On peut facilement comprendre que les Lillois aient du mal à vivre cette fin de match. Il a été possible d’espérer de prendre au moins 1 point au Parc des Princes, ce qui n’était pas toujours possible. Et même la victoire semblait être à portée. Surtout que Lille a eu des occasions pour élargir l’écart. Même si c’était en profitant de la méforme parisienne, le LOSC avait moyen de réussir un coup important. L’équipe de Gourvennec perd encore des points sur un manque d’efficacité.

Cependant, on peut souligner que Lille n’a pas non plus fait une performance dans le jeu qui a été particulièrement marquante. Il y a eu une bonne organisation, alors quelques bons enchaînements, mais il y a surtout un PSG apathique en première période. Quand il y a eu plus d’énergie et de mouvement, les Lillois ont surtout été en difficulté. La victoire est loin d’être illogique, même si Paris n’a joué pleinement que 45 minutes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires