Restez connectés avec nous
Top 10 des raisons de regarder PSG/Lille
@iconsport

Autour du PSG

PSG/Lille – Les comparaisons en stats du début de saison

Le Paris Saint-Germain reçoit Strasbourg, ce samedi à 21h, pour le compte de la 21 journée de Ligue 1. C’est un match entre le leader (PSG) et le 4e. À quelques jours de la Ligue des Champions, le club parisien aura fort à faire face à l’une des plus belles équipe de la ligue. On a regardé les statistiques des deux équipes dans de nombreux domaines, il y a pas mal de points intéressants à noter. 

Buts/Buts encaissés/XG/XGa

Le PSG marque beaucoup plus, mais Lille est l’une des meilleures défenses du championnat. D’ailleurs, le PSG aurait pu encaisser 23.1 buts soit – 6.1, et Lille aurait pu encaisser 18,4 buts, soit – 4.4. On est face à deux équipes qui ont de la réussite défensive.

Création

Création par match

Paris domine le jeu de possession, mais aussi les passes et possessions progressives. Lille reste proche de ce PSG là dans l’attitude, même s’il y a des pôles qui sont un peu sous-utilisés, comme attaquer la surface adverse avec des chevauchées.

Passes

Passes par match

Rien d’étonnant, Lille est un peu moins forte que le PSG, en témoigne sa place au classement. Pour autant, les Nordistes savent manier la balle et avoir une main mise sur le jeu.

Ballons touchés

Ballons touchés par match

On le sait, avoir le ballon ne veut pas dire se créer des occasions. Cela peut aider si Paris arrive régler la mire offensivement. Paris garde la balle, mais a tendance à se faire dominer dans les tirs et les actions dangereuses.

Offensif

Offensif par match

Lille génère des occasions, mais a du mal à aller jusqu’au but. Il manque des petites choses offensivement, même si cela reste une bonne équipe.

% Tirs cadrés

Défensif

Défensif par match

Lille est une belle équipe, solide et qui ne lâche rien. Le match ne sera pas simple, ils savent défendre et on attend une belle bataille. Paris ne s’imposera pas sans jouer, il va donc falloir l’y inviter.

Divers

Divers par match

Duels aériens

Lille n’est pas très fort dans les airs, le PSG non plus. On ne devrait pas retrouver une grande bataille entre les deux équipes de la tête. On peut presque prédire que le PSG prendra un but sur coup de pied arrêté.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG