Restez connectés avec nous
PSG/Lille - Les notes des Parisiens dans la presse : Di Maria joueur du match
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Lille – Les notes des Parisiens dans la presse : Di Maria joueur du match

Vendredi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est imposé face à Lille (2-1 retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici). Il y a 12 joueurs, car Mauro Icardi a remplacé Lionel Messi à la pause.

Le Parisien :

Neymar (6) – Messi (3)/Icardi (4) – Di Maria (7).

Gueye (4) – Danilo (5) – Wijnaldum (4)

Bernat (4) – Kimpembe (5,5) – Marquinhos (6) – Kehrer (3)

Donnarumma (7).

L’Equipe :

Neymar (7) – Messi (3)/Icardi (4) – Di Maria (8).

Gueye (5) – Danilo (5) – Wijnaldum (3)

Bernat (4) – Kimpembe (7) – Marquinhos (8) – Kehrer (4)

Donnarumma (7).

Des notes globalement compréhensibles pour ce match où il est difficile de mettre un chiffre exact à une individualité. Les deux mi-temps sont trop différentes, avec un raté collectif sur la première et une bien meilleure énergie sur la seconde. L’occasion de voir Neymar et Di Maria briller. Il manque sans doute un but au premier pour avoir les mêmes notes que le second, buteur et passeur décisif. Le Brésilien est à l’avant-dernière passe sur l’égalisation et passeur pour Di Maria ensuite.

En pointe, Messi est passé à côté de sa mi-temps, probablement en partie à cause de sa gêne musculaire. Icardi est noté durement alors qu’il a fait un travail défensif important et a joliment participé à quelques occasions. Il a manqué d’un peu d’efficacité dans le dernier geste sur 2 grosses occasions.

Danilo pourrait peut-être aussi avoir un peu plus, car il a été précieux sur plusieurs récupérations et a semblé plutôt à l’aise dans la relance. Heureusement tout de même qu’il y a Marquinhos, avec Kimpembe qui a été plus en forme que dernièrement. Sur les côtés, Bernat et Kehrer ont été plutôt en difficulté, pas vraiment aidés par leurs coéquipiers sur la première période non plus.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG