Restez connectés avec nous
PSG/Lille - Les tops et flops : Neymar, Di Maria, Marquinhos, Messi...
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Lille – Les tops et flops : Neymar, Di Maria, Marquinhos, Messi…

Ce vendredi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-1 (voir résumé ici), contre Lille lors de la 12e journée de Ligue 1. Le PSG a globalement dominé le match pour ce qui est de la possession du ballon, mais a peiné à renverser l’ouverture du score concédé en première période. On vous présente les tops et les flops de cette victoire.

Les Tops –

Neymar :

Ce n’est pas un match parfait du Brésilien, mais il y a les signes d’un retour en forme. Malgré une agressivité impressionnante (et possiblement pas assez sanctionnée) des Lillois, l’attaquant de 29 ans a gagné des duels et a su amener du danger. Il a malheureusement été trop seul en première période. Mais dans un collectif avec plus de mouvement, il a été très intéressant sur la seconde période. Il décale Angel Di Maria (ailier de 33 ans) sur l’égalisation et sert parfaitement ce dernier sur l’égalisation. Cela avec une certaine activité dans le pressing (il récupère le ballon au début de l’action du 1er but). On espère le voir continuer dans ce sens.

Marquinhos :

Quand le PSG était en difficulté, le défenseur central et capitaine de 27 ans a aidé à ce qu’il ne sombre pas. Il a ensuite su mener une défense plus agressive en seconde période et a inscrit le but de l’égalisation. Avant le match, on se disait que cela faisait longtemps qu’il n’avait pas marqué. Le Marquinhos décisif est de retour. Ce sera bon aussi pour sa confiance.

Angel Di Maria :

Si Neymar, Lionel Messi (34 ans) et Kylian Mbappé (22 ans) ont tendance à prendre toute l’attention des médias, Di Maria aime rappeler qu’il est aussi un attaquant de très haut niveau. 1 passe décisive et 1 but pleins de finesse technique et de vivacité, un vrai bonheur. D’ailleurs, on aime toujours autant voir sa joie sur les buts. Cela fera du bien pour la suite.

Danilo Pereira :

Le milieu de 30 ans n’est toujours pas un grand « distributeur » de jeu, mais il a affiché une certaine aisance dans la relance malgré des situations compliquées. Il a aussi été précieux à la récupération. Cela fait 2 matchs intéressants de suite, une montée en puissance qui amène une option en plus au PSG. Notamment parce qu’il peut s’adapter à un rôle de défenseur central dans un système à 3 défenseurs.

La réaction :

On attend toujours de voir un PSG plus en maîtrise, mais au moins il sait se réveiller pour se sortir d’une mauvaise situation. Cela pour encore aller chercher une victoire dans les dernières minutes. C’est aussi une force et il ne faut pas la négliger. On aimerait simplement qu’elle soit moins souvent utile.

Les flops –

Le néant de la 1ere mi-temps :

Encore une fois, le PSG a déçu dans le jeu. Cette fois sur la première période, avec un manque de tout : rythme, intensité, combativité, précision, solidarité…Cela devient vraiment pénible de voir le collectif passer autant au travers. Il ne sera pas toujours possible de se rattraper.

Lionel Messi :

Sur les rares occasions de la première période, il a manqué de précision. Et on aimerait le voir participer davantage aux efforts défensifs avec au moins un premier pressing. Mais il avait toujours une gêne à la cuisse, ce qui peut expliquer sa performance décevante. Cependant, alors qu’il n’avait pas pu s’entraîner la veille, était-ce un bon choix de le titulariser ? C’est un joueur spécial, mais il ne faut pas en faire un cas trop particulier. Tout comme les joueurs cherchent encore un peu trop à le faire participer et marquer.

Thilo Kehrer :

Un bon début de saison en défense centrale et une confiance retrouvée, pour finalement dépanner à droite dans un jeu où il est moins à l’aise car il faut multiplier les courses vers l’avant. C’est dommage de le voir être ainsi utilisé, surtout que Colin Dagba (23 ans) était aussi une option. Il a d’ailleurs réussi une bonne entrée. C’est un autre choix de Pochettino au coup d’envoi qui peut être difficile à comprendre.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG