Restez connectés avec nous
PSG/Lille - Marquinhos élu meilleur joueur par les supporters parisiens
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Lille – Marquinhos élu meilleur joueur par les supporters parisiens

Vendredi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est imposé dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1 2021-2022 face à Lille sur le score de 2-1 (retrouvez le résumé ici). Nous avons ensuite demandé à nos lecteurs, comme après chaque match dorénavant, de voter pour le meilleur parisien de la rencontre. Marquinhos (défenseur central et capitaine de 27 ans), s’est imposé.

En effet, dans ce sondage qui a récolté 1 639 votes (site et Twitter), Marquinhos a obtenu 21,8% des votes. Le 2e, Angel Di Maria (ailier de 33 ans) est derrière avec 17,8% des voix. Gianluigi Donnarumma (gardien de 22 ans), complète le podium avec 16,4% des votes.

Une victoire qui est loin d’être illogique, même si ce n’était pas une évidence car il y a eu plusieurs performances intéressantes, surtout en seconde période. D’ailleurs, on peut noter que c’est un succès de peu du Brésilien, avec aussi Neymar (attaquant de 29 ans) et Danilo Pereira (milieu de 30 ans) qui sont proches du podium. Mais Marquinhos a été plutôt régulier et inscrit le but de l’égalisation qui fait forcément beaucoup de bien.

Di Maria est tout de même passeur décisif sur cette égalisation et il inscrit le but de la victoire, mais il n’a peut-être pas assez existé en première période. Quant à Donnarumma, il ne peut rien sur le but et a plutôt réussi quelques parades défensives tout en apportant une aide intéressante lors de ses sorties au pied. Tout en étant à l’aise dans la relance.

Nous vous remercions pour vos votes, qui seront dorénavant organisés après chaque match officiel. Nous soulignons aussi que les podiums des élections des joueurs du match serviront pour l’élection du joueur du mois.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG