Restez connectés avec nous
PSG/Liverpool - Klopp "C’est toujours quelque chose de compliqué de venir à Paris et d’obtenir un résultat mais essayons."

Adversaires

PSG/Liverpool – Klopp « C’est toujours quelque chose de compliqué de venir à Paris et d’obtenir un résultat mais essayons. »

Jürgen Klopp, entraîneur de Liverpool, était en conférence de presse ce mardi afin d’évoquer le match demain soir au Parc des Princes contre le Paris Saint-Germain dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

« Nous sommes des athlètes, des professionnels on veut gagner les matches. Il y a 4 ou 5 semaines on pouvait perdre. On connaît les règles de qualification mais on sera là demain pour gagner un match de football. On ne va pas se concentrer sur un résultat en particulier. C’est toujours quelque chose de compliqué de venir à Paris et d’obtenir un résultat mais essayons.

On ne sait jamais ce qui peut se passer à la fin mais effectivement il y a deux équipes ambitieuses. Grâce à nous, Belgrade est encore en course mais le football est comme ça. Très souvent, après un match nul, ce n’est plus aussi clair. Mais ce qui est sûr c’est que ça fait longtemps qu’on se prépare pour ce match. Paris n’a pas forcément l’habitude dans leur ligue car ils dominent. C’est à nous d’être assez malins d’exploiter cet aspect. On a eu une session d’entrainement, comme ce matin, d’une heure, où on a été très concentrés.

« ils savent qu’on n’est pas une équipe facile à jouer. »

Je ne pense pas que le PSG joue pour un résultat en particulier. Peut-être qu’ils peuvent gagner c’est dans leur ADN, leur nature de gagner, pareil pour Liverpool. Ils ont bien fait circuler le ballon, ils ont eu un bon pourcentage de possession. Nous aussi on a réussi à nous adapter notamment en défense. On a adoré jouer contre le PSG et ils savent qu’on n’est pas une équipe facile à jouer.

On a eu beaucoup d’opportunités donc je  m’attends à ce qu’ils attaquent et c’est une équipe créative avec un coach créatif et on doit être prêt à tous types de scénarii. On essaie de communiquer cela à tous nos joueurs. », propos de Klopp relayés par Goal.

Malgré le succès 3-2 lors de la première journée de Champions League début septembre, le coach des Reds reste donc très prudent. Il sait bien que le match peut être très différent. Déjà, parce que deux rencontres sont rarement les mêmes. Aussi, c’est cette fois au Parc des Princes. Surtout, les Parisiens ont eu le temps de progresser depuis leur défaite. Cette dernière a même semblé permettre d’avoir une remise en question et une compréhension de la mentalité nécessaire au plus haut niveau.

On espère que le PSG saura confirmer cette progression demain soir. Il faudra, comme l’a souligné Marquinhos (défenseur central de 24 ans) en conférence de presse, penser au collectif avant tout. Bien sûr, cela ne suffit pas à gagner même si les Parisiens ont beaucoup de talent. Il faut aussi de la discipline tactique et de bons gestes Liverpool a aussi une belle équipe capable d’embêter n’importe qui en Europe. Mais le PSG doit prouver qu’il peut s’installer parmi les grands. Si l’état d’esprit ne suffira pas, c’est tout de même un élément essentiel pour avoir une vraie chance.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires