Restez connectés avec nous
PSG/Liverpool - Les notes des Parisiens, Silva héroïque !

Autour du PSG

PSG/Liverpool – Les notes des Parisiens, Silva héroïque !

Ce mercredi, dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affrontait Liverpool au Parc des Princes. Et les hommes de Thomas Tuchel sont parvenus à glaner les trois points si importants dans ce groupe C (2-1). Juan Bernat a ouvert le score à la 13e minute de jeu et Neymar, à la 37e, a mis à l’abri ses coéquipiers. En fin de première mi-temps, Miler réduisait le score sur pénalty. Avec ce succès, le PSG prend la deuxième place de sa poule. Prochaine étape, le déplacement en Serbie contre l’Etoile Rouge de Belgrade. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Buffon 5.5 : Le portier italien de 40 ans n’a pas vraiment eu grand chose à faire. Il faut dire que les Reds non pas vraiment eu énormément d’occasion. Il ne peut rien faire sur le pénalty parfaitement frappé par James Milner.

Défenseurs –

Kehrer 7 : Aligné en latéral droit ce soir, l’international allemand a fait son match. Souvent pris en défaut par Sadio Mané, il a sinon été plutôt intéressant, tant offensivement qu’offensivement. Intéressant.

Silva 9.5 : Immense Thiago Silva durant les 90 minutes ! Le capitaine brésilien a été parfait dans tout ce qu’il a entrepris : passe, anticipation, intervention,… Il n’a rien laissé passé. Impérial. Bonus spécial pour le capitaine O’Monstro qui a harangué ses hommes et le Parc

Kimpembe 5.5 : S’il n’a pas vraiment été rassurant tout au long de la rencontre, le titi parisien n’a pas non plus été mauvais. Il a manqué clairement de de calme par certain moment. On attendait mieux de la part du gaucher un peu trop brouillon.

Bernat 7 : Premier buteur de la rencontre, l’Ibère a réalisé une prestation pleine. Très bon dans tout ce qu’il a entrepris, une belle surprise à ce niveau là.

Milieux –

Verratti 6 : Intéressant dans l’entrejeu, on aimerait cependant pouvoir lui gueuler d’arrêter de parler constamment car le petit italien n’a cessé de se plaindre. Il aurait également pu se faire expulser suite à une énorme faute sur Jo Gomez en première mi-temps. Un bon match, sans éclat.

Marquinhos 6 : Souvent très bas, n’hésitant pas à redescendre entre les deux centraux, il a plutôt bien tenu sa place à ce poste de numéro six. Assez bon dans la relance, rien a redire de ce côté là. Il est à l’origine du second but parisien grâce à une relance de très haut niveau lançant l’action.

Attaquants –

Di Maria 5 : Quelconque ce soir, l’Argentin n’a jamais su sortir son épingle du jeu. Trop stéréotypé dans ses initiatives, on ne peut pas dire qu’il est réussi sa rencontre. Il faut, de plus, une faute totalement idiote en fin de première mi-temps, ce qui relance Liverpool grâce à un pénalty. Finalement sans conséquences irrémédiables puisque les Parisiens se sont imposés tout de même.

Neymar 7 : C’est simple, tout passe par lui au niveau offensif. C’est lui qui crée le jeu du club de la capitale. Souvent inspiré de par ses prises de balles, c’est lui qui inscrit le second but du match suite à une superbe action collective. Un match de leader.

Mbappé 5 : S’il a été intéressant en première mi-temps, le natif de Bondy s’est ensuite totalement éteint. cependant, il participe aux deux buts de son équipe ce soir. Il s’efface totalement en deuxième période ou il a absolument tout raté. Une prestation assez moyenne dans l’ensemble.

Cavani 5 : Difficile une fois de plus de juger son match car il n’a été que très peu servi. Peu de ballon touché, peut d’occasion également. Il aurait pu marqué sur deux centres de Kylian Mbappé : le premier il en est empêché par Alison, le portier de Liverpool. Le second il se rate aussi mais Neymar peut en profiter pour marqué. Match compliqué pour lui ce soir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG