Restez connectés avec nous
PSG/Lorient - L'équipe parisienne selon la presse : 4-3-3 avec Pembélé, et Danilo en défense ?

Autour du PSG

PSG/Lorient – L’équipe parisienne selon la presse : 4-3-3 avec Pembélé, et Danilo en défense ?

Ce mercredi, dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (3e) affronte le FC Lorient (17e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Téléfoot). A l’aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner l’équipe qui sera alignée par le coach parisien Thomas Tuchel.

L’Equipe (4-3-3) –

Navas (c)

Florenzi – Pembélé – Kehrer – Kurzawa

Herrera – Paredes – Rafinha

Di Maria – Kean – Mbappé.

Goal (4-3-3) –

Navas (c)

Florenzi – Pembélé – Kehrer – Kurzawa

Herrera – Gueye – Rafinha

Di Maria – Kean – Mbappé.

Le Parisien (4-3-3) –

Navas (c)

Pembélé – Danilo – Kehrer – Kurzawa

Herrera – Gueye – Rafinha

Di Maria – Kean – Mbappé.

Compte tenu des 6 forfaits annoncés, de la suspension de Colin Dagba (arrière droit de 22 ans) et de l’absence à l’entraînement hier de Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans), chaque équipe semble possible. Il y a peu de doutes en attaque, si Mbappé est bien prêt à être titulaire, puisqu’il reste que très peu de choix.

Au milieu et en attaque, cela dépend beaucoup de l’état de forme de chacun et de la stratégie exacte voulue. Pembélé (18 ans) peut jouer arrière droit, mais Florenzi pourrait être titulaire si jamais il est prêt. Ce qui éviterait d’avoir Danilo en défense, car ce n’est toujours pas la meilleure position du milieu de 29 ans, même si Tuchel l’apprécie. Les deux joueurs ont enchaîné dernièrement, cela peut donc dépendre de leur état respectif. Difficile alors de deviner l’équipe. Sans oublier que ce pourrait être un autre schéma tactique.

Retrouvez ici notre Podcast à propos de ce match.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG