Restez connectés avec nous
PSG/Lorient - Ménès évoque une victoire "poussive" et ne "comprend pas" Tuchel
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Lorient – Ménès évoque une victoire « poussive » et ne « comprend pas » Tuchel

Pierre Ménès est revenu via son blog les  matchs de la 15e journée de Ligue 1 2020-2021 qui s’est déroulée ce mercredi et donc sur la victoire mercredi soir du Paris Saint-Germain face à Lorient (2-0, retrouvez le résumé ici). Le journaliste de Canal+ a souligné que Paris s’est imposé sans briller, et même ayant concédé de grosses occasions. Il ajoute une critique des choix du coach Thomas Tuchel.

« De son côté, le PSG s’est imposé poussivement face à Lorient, avec un penalty de Mbappé et un but de Kean. En terme de football, c’est à peu près tout ce qu’il y a à raconter. Paris a eu 85% de possession (80% en fait, ndlr) en première mi-temps mais c’est Lorient qui a eu les plus belles occases.

Ménès « Comment tu peux jouer avec cinq défenseurs et deux milieux défensifs plus Rafinha ? »

Je ne comprends pas comment Tuchel peut reconduire, au Parc face à Lorient, une organisation mise en place pour le match à Manchester. Comment tu peux jouer avec cinq défenseurs et deux milieux défensifs plus Rafinha ? Comment veux-tu que les joueurs aient des automatismes puisque ce ne sont jamais les mêmes… Le seul titulaire aligné, c’était Mbappé. On pourra dire que les autres se sont reposés pour Lille, mais bon… »

3e de Ligue 1 suite à sa défaite face à l’OL, le PSG se devait de s’imposer contre le 17e pour se relancer et rappeler qu’il est bien un favori du championnat. On ne peut pas dire que la performance ait toujours été très satisfaisante, notamment à cause d’une première mi-temps proche du catastrophique, mais au moins la mission est finalement remplie. En partie grâce à la maladresse lorientaise sur les occasions de la première mi-temps et le rouge pris en seconde, certes. Il reste que c’est bien de prendre les points et d’avoir su réagir avec un jeu un peu plus convaincant en 2e mi-temps. Reste à enchaîner dimanche à Lille, où il faudra faire un match bien plus complet.

Le fait d’avoir une équipe plus proche du « onze-type » devrait aider. Et il n’était pas illogique de faire tourner hier soir, même si Ménès semble aussi critiquer ce point. Le PSG a enchaîné des matchs décisifs avec à peu près les mêmes joueurs. Danilo a d’ailleurs participé à ces rencontres, était titulaire hier et est rapidement sorti avec une blessure musculaire. Cependant, on comprendre la critique du journaliste de Canal+ avec une composition en 3-5-2 (ou 5-3-2) qui n’a pas été particulièrement convaincante alors qu’il y avait d’autres options.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG