Restez connectés avec nous
PSG/Lorient - Nardi souligne "beaucoup de frustration" et "il n'y a pas eu de grande différence"
©Iconsport

Adversaires

PSG/Lorient – Nardi souligne « beaucoup de frustration » et « il n’y a pas eu de grande différence »

Ce dimanche soir dans le cadre de la 15e journée de Ligue 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait le FC Lorient au Parc des Princes. Paul Nardi, gardien de 26 ans de l’équipe lorientaise, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (2-0, retrouvez le résumé ici).

Nardi « il n’y a pas eu de grande différence alors qu’en temps normal le PSG nous aurait tués. »

« Franchement, on ne s’attendait peut-être pas à ce nombre incroyable d’occasions face à cette équipe. Il y a beaucoup de frustration mais on retient qu’on a fait un bon match par rapport au match de Lille (0-4), un adversaire que je juge à un niveau semblable. On a un match (Rennes, dimanche) qui arrive très vite donc on n’a pas le temps de tergiverser et on essaie de retenir le positif. L’arbitrage ? Le rouge est très sévère. C’est frustrant, parce qu’au Parc, face au PSG, en étant promu, il n’y a pas eu de grande différence alors qu’en temps normal le PSG nous aurait tués. C’est dommage.« , propos relayés par L’Equipe.

On peut facilement comprendre que le résultat soit difficile à accepter pour Lorient. Même si le PSG a bien plus tiré (24 frappes à 8) et eu le ballon (75%), les Merlus ont eu au moins autant de grosses occasions. Un peu de maladresse lorientaise et de beaux gestes parisiens ont notamment fait la différence. En plus, évidemment, du penalty et du carton rouge. Les deux peuvent sembler un peu sévère, surtout pour Lorient, mais ne sont pas choquants. Il y a bien faute et cela sans vraiment jouer le ballon. Le règlement est donc appliqué. Il y a forcément le sentiment d’avoir raté une belle opportunité face à un PSG loin de son meilleur niveau.

A Lorient de retenir ce qui a été bien fait et de travailler pour régler les points qui amené cette défaite. Quant aux Parisiens, il faut s’en servir pour jouer avec plus de confiance face à Lille dimanche (16e journée de Ligue), match durant lequel le PSG devra être bien meilleur pour s’imposer.

Retrouvez ici notre Podcast à propos de ce match.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires