Restez connectés avec nous
PSG/Lyon - Bitton a "aimé ce PSG", même si "tout n'a pas été parfait"
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Lyon – Bitton a « aimé ce PSG », même si « tout n’a pas été parfait »

Dans sa chronique pour France Bleu Paris, le journaliste Stéphane Bitton est revenu sur la victoire parisienne (2-1, retrouvez le résumé ici) face à l’Olympique Lyonnais ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 2021-2022. Il a souligné qu’il y a du positif à retenir, notamment dans l’envie, même si Paris doit encore progresser. 

« J’ai aimé ce PSG. Evidemment tout n’a pas été parfait mais le Paris Saint-Germain a montré de l’abnégation jusqu’au bout c’est dans les arrêts de jeu que le PSG s’est libéré. C’est probablement un match que l’année dernière le PSG aurait perdu ou dans tous les cas se serait contenté d’un match nul.

Bitton « c’est difficile de faire mieux même si la manière n’a pas toujours été au rendez-vous. »

Paris signe un 6 sur 6, vous avouerez que c’est difficile de faire mieux même si la manière n’a pas toujours été au rendez-vous. Paris a remporté son premier choc la Ligue 1 cette saison et s’est débarrassé pour un temps d’un adversaire dans la course au titre. Ça a été un match à deux vitesses. La première période a été beaucoup plus intense, puis les joueurs ont baissé de niveau à l’image peut-être de Lionel Messi. On n’a pas eu un grand Neymar, mais on a eu un bon Neymar, chez lui la gestuelle est très importante, on voyait qu’il portait sur lui depuis quelques temps des difficultés, là il s’est réveillé au bon moment et a mis Paris sur les bons rails. »

Le PSG est monté d’un cran et il le fallait contre une belle équipe lyonnaise. Ils ont beaucoup plus couru et on a vu des joueurs plus motivés pour aller chercher cette victoire qui est si importante au classement. On a vu plus de mouvement et cela a permis de voir un match agréable. Tout n’est pas parfait, mais il y a des motifs de satisfaction et c’est la réaction que l’on attendait. 

Cela s’est joué sur un fil, mais Mauro Icardi a prouvé que lorsqu’on le cherche, il sait faire les appels et marquer. Son but vaut deux points et il faudra s’en rappeler au moment de faire les comptes et les bilans. On peut féliciter les joueurs de l’OL qui ont fait un bon match en jouant son jeu. Mais ce PSG-là voulait la victoire et cela fait une sacré différence avec l’année dernière où ils échouaient face au gros du championnat. 18 points en 6 matchs, carton plein, cela va leur permettre à Paris d’avancer sereinement vers la suite. 

La victoire auprès des joueurs parisiens :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG