Restez connectés avec nous
PSG/Lyon - Houara-d'Hommeaux évoque un "penalty heureux" pour l'OL
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Lyon – Houara-d’Hommeaux évoque un « penalty heureux » pour l’OL

Jessica Houara-d’Hommeaux, ancienne latérale droite du Paris Saint-Germain (2009-2016) et de l’Equipe de France (64 sélections) notamment qui est désormais consultante, est revenu sur le plateau du Late Football Club sur la défaite des Parisiens 0-1 contre l’Olympique Lyonnais mercredi en quart de finale aller de la Ligue des Champions (retour le mercredi 31 mars). Elle voit une victoire plutôt « chanceuse » des Lyonnaises avec notamment un penalty très discutable.

“Ce penalty pour Lyon est heureux. C’est la règle qui n’est pas dans l’esprit du jeu dans le sens où c’est un dégagement. Formiga est à même pas à un mètre de Paredes. Elle ne peut rien faire. En plus, sa main n’est pas très large. Elle est dans une position naturelle quand même. Donc, c’est un penalty heureux pour les Lyonnaises. C’est impossible pour Formiga d’enlever sa main.

Houara « Les Parisiennes sont capables d’aller mettre un but à Lyon. »

C’est aussi heureux pour les Lyonnaises parce que le PSG, notamment en première mi-temps, aurait dû mieux gérer les occasions. Elles ont dominé des Lyonnaises qui ont eu beaucoup de déchet technique, notamment au milieu de terrain. C’est un 1-0 chanceux pour l’OL. Mais rien n’est fait. Les Parisiennes sont capables d’aller mettre un but à Lyon. La semaine sans entraînement pour les joueuses du PSG a compté en fin de match, dans le dernier quart d’heure.”

En effet, le penalty semble cruel pour le PSG et être un peu un cadeau fait à l’OL. C’est un dégagement de Paredes qui pouvait aller très loin, Formiga courrait dans l’autre sens (c’était une phase de défensive) et voit le ballon lui arriver dans la main alors qu’elle ne faisait pas un geste particulier. Les bras ne sont pas décollés du corps, il n’y a pas la volonté d’agrandir sa surface, elle ne peut absolument pas réagir à ce ballon et le fait qu’elle le contre est même négatif pour son équipe. C’est triste d’avoir un tel tournant pour ce match.

Au moins, le PSG a montré qu’il est capable de rivaliser et il peut encore croire à sa qualification. Bien sûr, il n’y aura rien de simple. Il y a un retard à rattraper face à une très belle équipe de Lyon, qui a aussi eu d’autres occasions. Espérons que les Parisiennes trouveront les solutions pour le retour. Peut-être qu’il y aura en plus un surplus de motivation compte tenu de la petite injustice.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG