Restez connectés avec nous
PSG/Manchester City - Laurens évalue les forces et faiblesses des Citizens
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Manchester City – Laurens évalue les forces et faiblesses des Citizens

C’est désormais officiel, le Paris Saint-Germain affrontera Manchester City lors des demi-finales de la Ligue des Champions le 28 avril et 04 mai prochains. Sur les ondes de RMC, Julien Laurens, journaliste basé à Londres, a évoqué cette double confrontation et les chances du PSG de rejoindre la finale. 

Laurens «c’est une équipe qui fait quasiment 67-70 % de possession à chaque match»

«Je vois beaucoup cette demi-finale comme Bayern-PSG, City aura beaucoup le ballon. C’est une vraie machine avec le ballon, c’est une équipe qui fait quasiment 67-70 % de possession à chaque match en championnat. Donc il faudra que le PSG souffre beaucoup, qu’il défende beaucoup et qu’il court beaucoup aussi. Mais c’est aussi une équipe à qui tu peux poser des problèmes en contre notamment, si tu arrives à sortir du pressing.

Laurens «il y a cet étau qui se resserre à chaque fois, tu n’as aucune solution»

Parce que c’est là où ils sont très forts, c’est le pressing et le contre-pressing qu’ils mettent en place. Pour moi, ils sont même meilleurs que le Bayern à ce niveau-là. Ils te mettent tellement sous pression, il y a cet étau qui se resserre à chaque fois, tu n’as aucune solution, tu perds le ballon dans tes 30 derniers mètres et eux ils sont là pour créer des occasions dans la foulée. Ils ont cette capacité hallucinante à aller très vite se procurer une occasion une fois qu’ils ont récupéré le ballon. Mais le PSG a aussi des armes pour leur causer pas mal de soucis.», propos relayés par Foot Radio.

Comme le Bayern Munich, Manchester City est largement premier de son championnat et affiche une très grosse domination à chaque match. Encore une fois, le PSG ne devrait pas beaucoup avoir le ballon lors de cette double confrontation. Mais le plus intéressant sera de voir ce qu’il en fait lorsqu’il le récupère. Le club de la capacité a montré face au club bavarois qu’il était capable d’être redoutable en contre. Face à Manchester City, il pourra donc utiliser les mêmes armes pour espérer l’emporter.

Ce sera logiquement deux matchs très compliqués, autant pour City que pour le PSG. Le spectacle devrait être au rendez-vous puisque ces deux équipes ont une force offensive très importante. Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City, se bat pour atteindre la première finale du club depuis son arrivée en 2016. Désormais à un pas d’atteindre cet objectif, nul doute qu’il fera tout pour le concrétiser. Mais de son côté le club parisien, après sa finale perdue le 23 août dernier face au Bayern Munich (0-1), veut absolument prendre sa revanche et reste à deux matchs de pouvoir y parvenir.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG