Restez connectés avec nous
PSG/Manchester City - Le style de City correspond à «ce que recherche le PSG», analyse Beye
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Manchester City – Le style de City correspond à «ce que recherche le PSG», analyse Beye

Contrairement à son 8e de finale face au FC Barcelone (1-4, 1-1) , ainsi que son quart de finale face au Bayern Munich (2-3, 0-1), énormément de spécialistes voient le Paris Saint-Germain comme favori de sa double confrontation en demi-finale de Ligue des Champions face à Manchester City. Habib Beye, ancien joueur désormais consultant auprès de Canal+, s’est exprimé à propos de ce choc et voit cette équipe du PSG capable de poser énormément de problème aux Citizens.

Beye «Le PSG a les qualités pour sortir de ce contre-pressing»

«Alors oui, ils ont la meilleure défense, mais ils ont des difficultés lorsqu’il faut courir vers leur but. (…) Le PSG a les qualités pour sortir de ce contre-pressing avec Mbappé, Verratti et Paredes et puis quand vous avez un passeur comme Neymar… Peut-être que ce que propose City correspond exactement à ce que recherche le PSG dans un match.»

Le PSG semble avoir les qualités pour parvenir à contrer cette équipe de Manchester City. Mais lors des tours précédents, le club de la capitale a prouvé qu’il n’y avait pas de science exacte et que même en étant outsider avec un effectif amoindri, un exploit pouvait avoir lieu. Il est donc compliqué de se projeter pour cette double confrontation entre deux équipes qui ont un niveau très proche. Le PSG est à un pas de retrouver la finale après celle disputée le 23 août dernier et perdue face au Bayern Munich (0-1). Il y a donc de la pression autour de ce match, mais cet effectif semble parfaitement gérer cela comme il a su le montrer lors des tours précédents.

Contrairement aux dernières saisons, les Parisiens ne semblent plus atteints par la pression et les attentes qu’il y a autour de ces matchs-là. C’est essentiellement ce qui fait la différence et ce qui lui permet d’être plus serein dans ces rencontres. Espérons donc que les hommes de Mauricio Pochettino, entraîneur parisien, continue sur cette lancée afin de poursuivre leur exploit et marquer un peu l’histoire de ce club.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG