Restez connectés avec nous
PSG/Manchester City - Marquinhos sera titulaire et Mbappé en pointe, selon L'Equipe

Autour du PSG

PSG/Manchester City – Marquinhos sera titulaire et Mbappé en pointe, selon L’Equipe

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain (2e de Ligue 1) affronte Manchester City (1er de Premier League) au Parc des Princes pour le compte des demi-finales allers de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h00, diffusion sur RMC Sport). A la veille du match, L’Equipe a fait le point sur le groupe parisien avec les absents, les retours et une équipe probablement alignée par le coach Mauricio Pochettino. On y trouve notamment le retour de Marquinhos, défenseur central et capitaine de 26 ans, en tant que titulaire. Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, serait lui en pointe avec Mauro Icardi, buteur de 28 ans, qui serait donc sur le banc.

« Mauricio Pochettino peut compter sur la quasi-totalité de son effectif. Comme indiqué hier, l’entraîneur a eu des nouvelles rassurantes concernant Kylian Mbappé. Le champion du monde ne ressent pas de douleurs. Abdou Diallo, touché à un mollet contre le Bayern Munich (0-1), est, lui aussi, disponible.

Pour Marquinhos la tendance reste positive. Lors des séances récentes il a donné toutes les garanties pour pouvoir jouer. Il reste relativement peu d’incertitudes sur le onze aligné. À droite de la défense, Florenzi part avec de l’avance sur Dagba. Au milieu, Paredes devrait être préféré à Danilo.

L’équipe probable :

Navas – Florenzi, Marquinhos (cap.), Kimpembe, Ab. Diallo – Paredes ou Danilo P., I. Gueye – Di Maria, Verratti, Neymar – Mbappé »

Comme toujours avec une équipe proposée la veille du match, nous gardons une certaine part de prudence. Notamment parce que celle annoncée le jour du match est souvent différente, et celle finalement alignée encore aussi. Ici, il y a en plus le fait que Le Parisien et RMC Sport ont été bien moins optimistes à l’idée d’une titularisation de Marquinhos. Lequel a repris l’entraînement depuis jeudi, mais n’a plus joué depuis 3 semaines. Il est difficile de deviner ce qui sera décidé par le staff. Il n’y que ce dernier qui a tous les éléments en main.

Quant à la place de Mbappé, il peut aussi y avoir un doute alors qu’Icardi a été très performant dernièrement. Sauf que le premier pourrait plus correspondre à l’idée des contres face à Manchester City. Et s’il jouait à gauche, Neymar devrait alors être dans l’axe et un milieu serait sorti. Rien d’évident non plus. Avec le groupe enfin presque au complet, il y a des choix difficiles à faire. On ne peut qu’espérer que le match donnera raison à Pochettino.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG