Restez connectés avec nous
PSG/Manchester City - Le groupe parisien probablement au complet, à part Bernat

Autour du PSG

PSG/Manchester City – Le groupe parisien probablement au complet, à part Bernat

Ce lundi soir, à 2 jours de la demi-finale aller de la Ligue des Champions contre Manchester City (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport) et après la séance d’entraînement du jour, Le Parisien a publié un point sur le groupe du Paris Saint-Germain. Il est notamment question de Marquinhos, défenseur central et capitaine de 26 ans qui a fait son retour à l’entraînement jeudi dernier après une blessure musculaire et n’avait pas été convoqué samedi pour aller à Metz (1-3, 34e journée de Ligue 1), et Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans qui a suscité une légère inquiétude suite à un coup reçu au quadriceps en fin de match. Et comme RMC Sportle journal francilien indique que les deux joueurs devraient être dans le groupe.

« son cas n’attise plus les craintes, reste maintenant à savoir si Mauricio Pochettino va se décider à le titulariser. »

« Sauf rechute de dernière minute ce mardi lors du dernier entraînement, Marquinhos va réintégrer le groupe parisien. Ce lundi, le capitaine des champions de France a participé à la totalité de la séance, lui qui avait retrouvé ses partenaires jeudi dernier après sa lésion de grade 2 aux adducteurs. 

Le week-end dernier, « Marqui » aurait pu effectuer le déplacement à Metz pour gratter quelques minutes de jeu, mais le staff parisien avait préféré une séance d’entraînement poussée au camp des Loges pour consolider ses muscles. Vu que son cas n’attise plus les craintes, reste maintenant à savoir si Mauricio Pochettino va se décider à le titulariser.

L’ancien de Tottenham considère à juste titre que ces rencontres de Ligue des champions nécessitent une telle débauche d’énergie et de répétition des efforts qu’il convient pour chaque joueur d’être en totale possession de ses moyens physiques. Mais Marquinhos, capitaine et baromètre de ce PSG, n’est pas n’importe qui. Surtout, il n’occupe pas un poste d’attaquant ou de milieu de terrain où les efforts sont répétés et souvent plus violents.

« tout cela doit être validé ce mardi à 11 heures lors de l’ultime galop d’essai des Parisiens. »

Pour Kylian Mbappé, en revanche, le choix semble déjà acté. Même si tout cela doit être validé ce mardi à 11 heures lors de l’ultime galop d’essai des Parisiens. Un groupe du PSG qui devrait afficher complet si l’on excepte Juan Bernat, blessé de longue date. »

Difficile de ne pas être optimiste avec ces deux médias qui apportent des nouvelles positifs à propos des deux joueurs ce soir. Même si on note que Marquinhos pourrait ne pas être titulaire après son retour de blessure. C’est toujours bien de l’avoir dans le groupe, que ce soit pour son leadership ou une entrée en jeu. C’est aussi un pas important pour rejouer et revenir à 100%. Peut-il être déjà performant en tant que titulaire ce mercredi ? On doute forcément après 21 jours sans jouer. Mais le Brésilien est un excellent joueur et un grand professionnel. Surtout, il a pu reprendre les séances collectives jeudi dernier. Il faudra attendre pour les certitudes. Quant à Mbappé, on ne doute pas de sa titularisation.

On espère en tout cas qu’il n’y aura pas une mauvaise surprise d’ici mercredi soir avec un test positif au coronavirus ou une blessure. C’est un plaisir de voir le groupe du PSG reprendre enfin des forces avec une infirmerie qui se vide. Ce serait bien que cela continue dans ce sens pour avoir les meilleures chances possibles de remplir tous les objectifs.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG