Restez connectés avec nous
PSG/Manchester City - Mbappé et Marquinhos devraient être prêts, confirme L'Equipe
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Manchester City – Mbappé et Marquinhos devraient être prêts, confirme L’Equipe

Entre le coup reçu par Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) samedi qui a suscité un peu d’inquiétude et le retour petit à petit de Marquinhos (défenseur central et capitaine de 26 ans), l’entraînement du Paris Saint-Germain était attendu ce dimanche pour en savoir. RMC Sport a donné des nouvelles positives et L’Equipe confirme la tendance à l’optimisme. Il est ajouté qu’Abdou Diallo (défenseur de 24 ans) va mieux. 

« Mbappé a passé un examen ce dimanche dans la matinée qui a rassuré tout le monde. Le muscle n’a pas été écrasé par le coup de genou de Habib Maïga et Mbappé sera bien en mesure de tenir sa place mercredi.

« Marquinhos devrait bien être aligné mercredi. »

Abdou Diallo avait réintégré le groupe en Lorraine. S’il ne figurait pas sur la feuille de match, il a tout de même pu effectuer quelques longues courses sur la pelouse de Saint-Symphorien après la victoire des Parisiens et le défenseur ne semblait pas trop gêné pour accélérer. Enfin, Marquinhos (adducteurs) poursuit son sprint de remise en forme. Sauf mauvaise surprise, Marquinhos devrait bien être aligné mercredi. »

Ce n’est toujours pas aussi certain qu’un point officiel publié par le club, mais voir ces deux médias pencher vers l’optimisme est tout de même encourageant. Surtout que cela va avec les premières nouvelles autour de Mbappé hier soir et le fait que Marquinhos a reprise l’entraînement depuis jeudi dernier. Même s’il n’a pas joué depuis le 7 avril, il a pu bien se préparer et n’a finalement pas été à l’écart très longtemps. On peut aussi compter sur son professionnalisme pour bien revenir.

Il n’y aura pas un risque particulier pris sur sa performance ou une nouvelle blessure. Si Marquinhos est aligné, c’est qu’il a été jugé prêt. Reste à attendre pour voir si ce sera le cas. C’est une situation proche pour Diallo, sauf qu’il a été blessé 6 jours plus tard et était dans le groupe à Metz samedi. On peut donc penser qu’il pourra démarrer la rencontre.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG